Dubkasm feat YT and Rudey Lee – Higher Meds / Coming in Ruff – 12″ Dubkasm Records DUBK026

Le duo Dubkasm est de retour avec un nouveau vinyle 12″sur lequel Sam Stryda et Ben Digistep nous proposent un riddim des années 90′s rejoué par le crew et enregistré avec les chanteurs YT et Rudey Lee pour continuer à enflammer les pistes des dancefloors Dub… Can’t Stop This !

Dubkasm feat YT & Rudy Lee - 12" DUBK026

Dubkasm feat YT & Rudy Lee – 12″ DUBK026

 

Après le succès de leur deux derniers vinyles 12″ et le riddim ‘Victory‘ qui a enflammé les pistes de danses, d’abord avec sa version instrumentale, puis ensuite avec ses 2 versions chantées en compagnie de Luciano et Turbulence (lire la chronique) les 2 protagonistes de Dubkasm que sont DJ Stryda et Digistep reviennent avec un nouveau 12inch et un riddim qui ne nous est pas inconnu !

Effectivement, c’est à l’intérieur du coffret « My Music » de Dubkasm (lire la chronique) contenant 3 vinyles 7″ que l’on découvrait ce riddim en 2014 sur lequel le chanteur toaster Solo Banton nous délivrait le superbe ‘Can’t Stop This‘ !

Grâce à Dubkasm et à leur grande culture de l’histoire du Reggae, c’est un riddim classique des années 90′s que les 2 musiciens de Dubkasm ont remis au goût du Dub avec une version Steppa qui à sa première sortie, sur le label Two Friends Records, voyait le jour sous le nom ‘No More Walls‘ avec le superbe chant de Dennis Brown puis ensuite renommée ‘Build Bridges Instead‘ avec le terrible toast de Shabba Ranks !

Sur ce nouveau vinyle 12″ on retrouve les notes de saxophone dubbé sur le riddim qui font le charme des productions Dubkasm avec sur la face A une version chantée par YT qui nous livre une version consciente et énergique ‘Higher Meds‘ suivie de la version Dubbée avec des bribes de voix et une rythmique Steppa puissante et profonde !

Sur la face B on découvre ou plutôt pour les passionnés on redécouvre avec plaisir la magnifique voix du chanteur Rudey Lee, originaire de Bristol, et que l’on avait découvert grâce à son crew Smith and Mighty ! Une voix douce qui répond parfaitement aux douceurs des nappes de saxophone pour un ‘Coming in Ruff‘ qui ici est en extented version pour le plus grand plaisir des platines de Sound System !

vignette

Audio SoundCloud:

DUBK-026 – Dubkasm feat. YT and Rudey Lee – Higher Meds / Coming in Ruff by dubkasm

publié par

Encore une fois le crew Dubkasm nous délivre une release taillée sur mesure pour les Sound Systems avec un Steppa dansant, puissant et 2 chanteurs complémentaires ! Pas étonnant que le Dubplate qui tourne depuis quelques mois tourne en boucle sur les platines d’un bout à l’autre de la planète !

Vous pouvez commander le vinyle 12″ de Dubkasm feat YT and Rudey lee sur le site de Rewind Forward en cliquant ici

Big Up Ben & Sam,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....