Dubkasm & Gorgon Sound – Counterattack – 12″ Peng Sound 009

Dubplate incontournable de Dubkasm depuis plusieurs années, ‘Counterattack’ est enfin disponible en vinyle grâce au label Peng Sound, et ce en 3 versions plus un remix ravageur de Gorgon SoundPlay it Loud !

Dubkasm - 12" Counterattack

Dubkasm – 12″ Counterattack

 

La ville de Bristol est-elle en train de devenir l’Eldorado du Warrior Stepper et de la Bass Music ? Le label Peng Sound tend à nous le démontrer depuis 2012, année de sortie du mythique « Find Jah Way » de ses fondateurs Kahn & Neek du Gorgon Sound (lire la chronique). Victime de son succès, celui ci fut re-pressé, tout comme la plupart des suivants d’ailleurs… Et il y a fort à parier que ce « Counterattack » subisse le même traitement !

Contrairement à ce qu’indique le numéro de catalogue, et si l’on excepte ces nombreux repressages, ce nouveau 12″ est la dixième sortie vinyle de Peng Sound. Alors pour célébrer l’événement, le label a fait appel à ses deux principaux fournisseurs de big tunes, déjà réunis sur la toute première release : Dubkasm et Gorgon Sound bien sûr !

Fiers défenseurs de la culture Reggae, Dubkasm est sans conteste l’un des sounds le plus ouvert d’esprit à la Bass Music, et « Counterattack » va une nouvelle fois dans ce sens. Sur une rythmique Stepper classique, une basse puissante nous percute de plein fouet, soulignée par une ligne mélodique électronique très moderne. Cette profondeur s’accentue sur le second cut encore plus heavy, tandis que la troisième version confirme que Digistep et Stryda sont des Dub masters, avec une qualité de mix impressionnante !

Avant cette part.3 sur la face B, Gorgon Sound nous livre son remix, dans son style inimitable que l’on affectionne tout particulièrement à Culture Dub. Une superbe version progressive qui reprend d’abord la mélodie originale, la transforme et l’étire pendant plus de 3 min avant une nouvelle explosion de basses qui n’est pas sans rappeler celle de ‘Find Jah Way’…!

vignette

Audio SoundCloud:

Stryda plays ‘Counter Attack’ and the Gorgon Sound Remix (PengSound009) on Sufferah’s Choice by Peng Sound Records

publié par

Dj Stryda plays acetate cuts of Dubkasm’s ‘Counter Attack’ as well as the Gorgon Sound remix, on the airwaves of his Sufferah’s Choice Radio show on Sub.Fm.The 12″ will be available via rwdfwd.com from 20/4/16and in all good record stores the week after.(First copies available via Idle Hands over the counter on Record Store Day 16/4/16)

Dubkasm – Counterattack (Peng Sound 009)

A1. Counterattack (Cut 1)
A2. Counterattack (Cut 2)

B1. Counterattack (Gorgon Sound Remix)
B2. Counterattack (Cut 3)

Les rencontres entre Dubkasm et Gorgon Sound donnent toujours lieu à de superbes releases, et ce nouveau vinyle ne déroge pas à la règle ! Et comme toutes les sorties Peng Sound, ce 12″ est disponible (pour l’instant !) en 180g tamponné à la main, avec une superbe pochette imprimée réalisée par le Studio Tape-Echo. Alors dépêchez-vous de le commander avant qu’il n’y en ait plus !

Disponible en vinyle 12″ dans quelques shops, notamment chez Control Tower en cliquant ici !

Big up Dubkasm & Gorgon Sound !

Loob