Prince Alla & Lone Ranger – Ethiopia/Ethiopia Dub – 7″ Irie Ites Music IIM024

Le label allemand Irie Ites Music s’associe à Dubvisionist et son label 11-7 Records pour sortir en vinyle une nouvelle big tune du légendaire Prince Alla accompagné du tout aussi mythique Lone Ranger !

Prince Alla & Lone Ranger - Ethiopia

Prince Alla & Lone Ranger – Ethiopia

 

Régulièrement à Culture Dub nous mettons en lumière le travail de nos confrères de Irie Ites en Allemagne, activistes depuis 1995 via un site internet, un sound system et un label d’où sont sorties de nombreuses releases de qualité, dont une récemment signée KTOPP et remixée par Mexican Stepper (lire la chronique).

Nous vous parlions également en 2015 du plus confidentiel 11-7 records, auteur à l’époque de leur premier EP avec les chanteurs Warrior King et Bionic Clarke (lire la chronique). Grâce à ses connexions jamaïcaines (son siège est installé à Mandeville JA), le label a notamment produit il y a quelques semaines un nouvel album de Prince Alla intitulé « Run Come » et sur lequel figure le titre ‘Ethiopian Vibes’

Renommé simplement ‘Ethiopia’, cette big tune va désormais pouvoir s’ajouter à votre collection de vinyles, et pour les sélecteurs, compléter votre playlist ! Sur un superbe riddim joué par The M7 Allstars, le toast et les gimmicks de Lone Ranger répondent à la douce voix de Prince Alla. Roots & Kultcha !

Sur la face B de ce 45t, on retrouve une excellente version Dub de Felix Wolter aka Dubvisionist, qui n’est autre que le fondateur de 11-7 Records avec son collègue Lennart Tacke. Ce producteur allemand encore méconnu en France a de l’or entre les mains, soyez sûr que nous en reparlerons très vite…

vignette

Video YouTube:

Prince Alla & Lone Ranger – Ethiopia + Ethiopia Dub (Prod. by Dubvisionist) – On limited 7inch Vinyl

publié par

7″ Irie Ites Music IIM024

A. Prince Alla & Lone Ranger – Ethipoia
B. Dubvisionist – Ethipia Dub

Cette double collaboration entre deux labels et deux artistes Reggae de légende est une réussite à tout point de vue qui devrait faire un malheur en Sound System, si ce n’est pas déjà le cas !

Disponible en vinyle 7″ en direct sur le bandcamp de Irie Ites en cliquant ici.

Big up Karsten,

Loob