Earl 16 – Occupy The Session – 12″ Reggae Roast

Le prolifique label londonien Reggae Roast Records s’apprête à sortir un nouveau vinyle 12″ avec 5 déclinaisons du titre « Occupy The Session » d’Earl 16, toujours produit par Manasseh, et qui contient des remixs d’Adam Prescott et de Noisses.

earl16, manasseh, adam prescott, noises - occupy the session - reggae roast records

Earl 16 - Occupy The Session - 12" Reggae Roast

Onzième sortie du label Reggae Roast, « Occupy The Session » est la première production officielle du patron du label Jim Moodie, accompagné comme il se doit par l’excellent Nick Manasseh, et sur laquelle on retrouve un des chanteurs les plus respectés de sa génération : Earl 16. En tournée actuellement avec le groupe d’électro Leftfield, le chanteur de Studio One (entre autres) pose ici un titre bien roots au refrain entrainant, idéal pour danser jusqu’au bout de l’été. La version dub de Nick Manasseh est parfaitement réalisée, dans le même esprit de ses dernières prods pour Reggae Roast en compagnie de Linval Thompson et Kenny Knots.  Jusque là, nous sommes dans la plus pure tradition version chantée + dub, et les amateurs de UK roots apprécieront. Mais la force de Reggae Roast, c’est de produire des big tunes reggae avec des remixs bass music de qualité. Le premier à s’y coller sur « Occupy The Session », c’est le producteur de Nottingham Adam Prescott. Autant à l’aise avec du roots que du dubstep, il a notamment réalisé des remixs de Mungo’s Hi Fi et Riddim Tuffa entre autres. Son « Full Up Mix » est l’idéale démonstration que ces 2 styles peuvent cohabiter : des wobbles bien puissants, un skank et des effets très dub, et même un sample de « Pass The Kouchie » ou « Dutchie » c’est selon… Enfin, le DJ Noisses du label de bass music Black Butter Records vient clotûrer la release avec un « Carnival Remix » de circonstance à la veille des célébrations de Nothing Hill. Run it selectors!

Ecoutez le titre « Occupy The Session » d’Earl 16 sur Soundcloud.

Various Artists – Occupy the Session (Reggae Roast Records)

A1. Earl 16 – Occupy The Session
A2. Reggae Roast & Manasseh – Occupy The Session (version)

B1. Adam Prescott – Occupy The Session (Full Up Mix)
B2. Noisses – Occupy The Session (Carnival Mix)

Disponible en août au format vinyle 12″ et en digital avec la version dub de Nick Manasseh.

Et surveillez de près les prochaines sorties Reggae Roast, ils nous annoncent du lourd avec Hollie Cook, RackNRuin et Congo Natty… More Fire!