Earl16 – Give Thanks – 7″ Anaïa Records AR09

Le label Anaïa Records est de retour dans les bacs depuis le 21 septembre 2017 avec un nouveau vinyle 7″ sur lequel on retrouve le chanteur Earl 16 avec le superbe morceau Roots ‘Give Thanks‘ et une version Dub surprenante à découvrir dès maintenant !

Earl 16 - Give Thanks

Earl 16 – Give Thanks

 

Le label Anaïa Records, géré par deux frères (Anaïa signifie frère en basque), est actif depuis 2012 et nous propose régulièrement des releases de qualité, que ce soit en téléchargement gratuit sur leur site ou en vinyle, comme ce fût le cas avec leur dernier 7″ ‘Gates Of Zion’ de Sister Simiah et Jah Free (lire la chronique).

Cette dernière release était orientée Steppa, cette fois le label nous propose une tune Roots. ‘Give Thanks‘ a été composé et mixé par Anaïa Records, avec les musiciens Freddy Poncin à la batterie, Mario Lafontaine aux claviers ou encore Régis Vanhee aux percussions.

Le chanteur invité sur ce titre est un vétéran que l’on aime particulièrement à Culture Dub, le jamaïcain Earl 16. Rarement (pour ne pas dire jamais!) décevant, le chanteur se montre une fois de plus très inspiré avec ce superbe morceau ‘Give Thanks’. Le riddim est excellent, tout en douceur, parfaitement adapté à la voix d’Earl 16.

La version Dub comporte une petite surprise, avec un instrument rarement utilisée dans le Reggae Dub. En effet, c’est une version à la clarinette que l’on peut écouter, interprétée par Vincent Fraysse. Le résultat est superbe, une version méditative magnifique, les amateurs de Roots seront conquis !

vignette

Audio SoundCloud:

Earl16 – Give Thanks by Anaïa Records

publié par

Production: Anaïa recordsLyrics: Earl SixteenMusic, Mix and dubmix: Anaïa recordsDrums: Freddy PoncinKeybords: Mario LafontainePercussions: Régis VanheeClarinet: Vincent FraysseAR09-2017Earl Sixteen version + instrumental Available worlwide on 7″ vinyl since 21/09/2017.For any request, dubplate, please ask.more infos on www.anaiarec.com

7″ Anaïa Records AR09

A. Earl 16 – Give Thanks
B. Version

Une fois de plus, le label Anaïa Records a tout bon avec cette nouvelle release, en compagnie des musiciens talentueux, et un invité de marque, Earl 16, qui comme à son habitude se montre à son avantage sur ce superbe riddim.

Ce vinyle 7″ ‘Give Thanks‘ de Earl 16 sur le label Anaïa Records est disponible depuis le 21 septembre 2017 dans tous les bons shop, notamment Control Tower en cliquant ici.

Retrouvez également les infos et releases digital d’Anaïa Records sur leur site internet ici.

Big Up Anaïa Records!

Johann