Earlyworm – The Dub Device

Nouvel opus pour le dubber de Toronto Earlyworm qui nous propose « Dub Device » sur le label Renegade Recordings de Dubmatix ! 11 Dubs digitaux influencés par des riddims Roots et mixés par une main de Maître pour nous entrainer dans l’un des plus beaux jardins du Dub. Digital Dirty Future Dub !

Earlyworm - Dub Device

Earlyworm – Dub Device

Ce nouvel album « The Dub Device » d’Earlyworm, à la superbe jaquette délirante, sort ce mois de juillet 2013 et est la suite logique de l’opus « Natty Droid » sorti en 2011 sur le label Renegade Recordings du dubber canadien que vous connaissez tous à présent : Dubmatix ! Une Évolution ou une Révolution du Dub ???

« The Dub Device » , un album incontournable dans la discothèque de tous les passionnés de Dub … Effectivement Earlyworm nous livre 11 titres tous plus originaux les uns que les autres avec un mixage intuitif, des riddims groovants, des basses profondes, des samples de voix incroyables, des multis effets, des breaks, des sons futuristes, tout pour nous entrainer dans son jardin du Dub !

Pour continuer de lire la chronique en musique, écoutez le titre ‘Step Lightly Sound‘ (cliquez)

Earlyworm

Earlyworm

Influencé par les plus grands noms du Dub Roots jamaïcain tels Scientist ou King Tubby’s, Earlyworm compose une base basse / batterie bien groovante sur laquelle il mixe avec précision de nombreux sons et effets, utilisant les dernières technologies, pour finalement nous livrer 11 Dubs futuristes aux mélodies digitales imparables, qui s’écoutent tous de ‘Alien Pipe‘ à ‘Work The Dub‘ sans interruption. 43 minutes de pur bonheur avec des perles ina Dub comme le ‘Step Lighlty Sound‘ et son entêtant petit air chantonné, Terrible ! À Culture Dub on kiffe …

« So pull up a HiFi and tuck in to this high grade offering of sonic tonic… »

Earlyworm, de son vrai nom John James, commence à composer du dub en 2003 en essayant, avec son ordinateur portable, de retrouver le feeling des grands Maîtres du Dub jamaïcain pour créer la base de ses morceaux puis ensuite leur inculquer un traitement sonore influencé par toutes les musiques urbaines qu’il apprècie comme le Funk, le R&B, l’Acide Jazz, la House et la Drum & Bass !!! 10 ans de travail et Earlyworm nous offre une des pépites Dub Digitales de l’Histoire du Dub avec « The Dub Device » …

Tracklist « The Device Dub »

  1. Alien Pipe
  2. Behaves Like Dub
  3. Computer Brute Force
  4. Day tRippers
  5. Dub Device
  6. Dubs Capacitor
  7. Hard Time Militant
  8. Machine Dub
  9. Step Lightly Sound
  10. The Half Dub Prince
  11. Work The Dub

Vous pouvez vous procurer l’album « The Dub Device » de Earlyworm ici (cliquez)

N’hésitez plus …
Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....