El Fata / Young Dreadz / B-No – My Selector – 7″ Dancehall Tradition DT7001

Le Dub n’a pas de frontières, et le label Dancehall Tradition basé en Roumanie nous le démontre avec sa première sortie vinyle, une big tune d’El Fata sur un riddim de Young Dreadz, accompagnée de sa version Dub signée B-No !

El Fata - My Selector - 7" Dancehall Tradition

El Fata – My Selector – 7″ Dancehall Tradition

 

C’est un fait : le Dub se démocratise dans toute l’Europe depuis quelques années, et nous vous en apportons la preuve régulièrement à Culture Dub. Dans le sillon de l’Angleterre et de la France, précurseurs en la matière, de nombreux pays ont pris le relai, c’est le cas notamment de l’Italie et de l’Espagne depuis plusieurs années. Aujourd’hui, le Dub s’exporte même dans l’Est de l’Europe, comme en Pologne, en Hongrie, en Estonie et désormais jusqu’en Roumanie, grâce à un tout nouveau label du nom de Dancehall Tradition.

Cette performance, nous la devons à Sheba, un activiste basé à Bucarest, véritable passionné de Reggae et principalement de Digital et de Early Dancehall. Fondateur de Dancehall Tradition, ce sound reconnu de Roumanie vient donc de se lancer dans la production, avec la sortie d’un premier vinyle 7″ où figure des artistes bien connus de la scène Dub Internationale mais pas seulement…

Ainsi, la face A est assuré par El Fata que l’on ne présente plus, auteur une nouvelle fois d’une prestation vocale au top. Lui que l’on retrouve régulièrement aux côtés de Riddim Tuffa dans les soirées sound systems de toute l’Europe livre ici un bel hommage aux sélecteurs, preuve s’il en est de la générosité de cet artiste que l’on adore à Culture Dub.

Le label est roumain, le chanteur anglais d’origine nigériane, et la production 100% française s’il-vous plait ! Ce superbe riddim Roots très moderne a été composé par Young Dreadz, beatmaker parisien plutôt habitué aux productions Hip-Hop et Dancehall, mais loin d’être manchot pour composer du Reggae !

Sur la face B, le Dub de ‘My Selector’ a été confié à B-No du Upfull Posse, ce qui se révèle être une excellente idée. Mais ce n’est guère une surprise lorsque l’on connaît son talent de mixage pour les autres ou pour ses propres compositions, comme c’était déjà le cas sur sa dernière prod chez Cubiculo Records (lire la chronique). Run the version !

vignette

Audio SoundCloud:

El Fata – My Selector + Dub (7″ vinyl – Dancehall Tradition) by Dancehall Tradition

publié par

As promised, here is the teaser for the Dancehall Tradition label first release. The riddim is produced by Young Dreadz Music (France) with El Fata (UK/Nigeria) on the vocals and the man called B-no (France) for the dub mix.Run the tracks!

7″ Dancehall Tradition DT7001

A. Young Dreadz feat. El Fata – My Selector
B. B-No – My Selector Dub

Dès sa première release, le label roumain met la barre haute avec une production d’excellente qualité, et des artistes au meilleur de leur forme. Longue vie à Dancehall Tradition !

Disponible en vinyle 7″ et en édition limitée, bientôt dans tous les bons shops !

Big up El Fata & all,
Loob