Downbeat Dub – Electrorganico

Non, l’Argentine ne produit pas que de la viande. Arrive dans nos assiettes l’album « Electrorganico » du groupe Downbeat Dub, originaire de Mendoza qui va agréablement accompagner vos repas festifs avec son premier essai discographique !

le premier album du groupe argentin Electrorganico

Downbeat Dub – Electrorganico

 

C’est un disque de dub classique, réalisé par un vrai groupe, avec de vrais musiciens qui jouent de vrais instruments, auxquels s’ajoutent les habituelles sirènes et quelques voix comme on en a désormais l’habitude dans cette musique et qui pimentent les morceaux. Amateurs de vieux son, vous serez ravi, ce sympathique album gratte un peu. C’est que nous entendons aujourd’hui beaucoup de groupes purement électroniques et nos oreilles doivent se recaler.

C’est du dub de bonne facture, enregistré par des fans de cette musique comme en témoigne le mélodica sur le titre « Jah Dub », un instrument qui  a été popularisé par Augustus Pablo. Il y aussi un vrai sax et le skank est assuré à la fois par le clavier et la guitare, qui joue le thème avec un son à la Santana sur le titre « T.H.O.T.N. » qui débute l’album. C’est la seule référence latino de cet opus, qui aurait pu être enregistré ailleurs sur la planète. Le propos du groupe est de croiser sons électro et sonorités organiques, et la balance penche en faveur de l’organique sauf sur « Dark Moon » où les synthétiseurs l’emportent. Si vous aimez l’électro dub plus que toute chose, précipitez-vous sur ce titre, car les précédents risquent de vous laisser insatisfaits. Pourtant ils ont du charme.

Ce disque réalisé à l’autre bout du monde est à la hauteur des productions britanniques. Certes il est timide par rapport à un Mad Professor et un Adrian Sherwood, mais c’est un album honnête, fait avec le cœur, et qui fait une bonne impression à nos oreilles. Le groupe se compose de Emi Bless à la batterie, Jah Sound à la basse et aux synthés, Coco à la guitare et Eter Dub aux claviers et aux cuivres.

vignette

Audio SoundCloud:

2015 – electrorgánico by DownBeat dub

publié par

Artist: DownBeat dubTitle: ElectrorgánicoCat: [DPH021]Genre: Dub, Fusion, ElectronicCountry: ArgentinaRelease date: 16/5/2015FREE DOWNLOADhttp://www.dubophonic.com/2015/05/dph021-downbeat-dub-electrorganico.html

Downbeat Dub – Electrorganico (Dubophonic)

  1. The Healing Of The Nation (T.H.O.T.N)
  2. Mr Funk
  3. 4 i 20 (interlude)
  4. Dark Moon
  5. Jah Dub
  6. Aconcagua (interlude)
  7. Dub Pulse

Disponible en libre téléchargement sur le label Dubophonic !