Errol Bellot, Afrikan Simba & Mikey General – Know Jah – 10″ Reality Shock Records RSR020

Le label anglais Reality Shock extirpe de ses archives le « Know Jah Riddim » cher à Errol Bellot et nous propose enfin sa version vinyle, accompagnée de deux nouvelles versions signées Mikey General et Afrikan Simba !

Know Jah Riddim - 10" Reality Shock Records

Know Jah Riddim – 10″ Reality Shock Records

 

Reality Shock a de la ressource et le prouve ! Plusieurs mois après la sortie en 10″ de l’inédit « No War » de Junior Dread (lire la chronique), le producteur Kris Kemist sort un nouveau vinyle, le vingtième du label. Nouveau, pas tant que ça, car la tune ‘Know Jah’ parlera sûrement à plusieurs d’entre vous…

Enregistré au début des années 2000, ce riddim UK Roots marque le début de la collaboration entre Kris Kemist et Errol Bellot, qui donnera ensuite naissance à un album de même nom, « Know Jah » sortit en 2012 par Reality Shock Records. Mixé par Dougie Wardrop de Conscious Sounds, le morceau n’a pas pris une ride et se permet même une seconde vie, grâce à la sortie de ce 10″.

En guise de plus-value, Kris Kemist a demandé à deux autres chanteurs de poser leur voix sur le « Know Jah Riddim », et pas des moindres. Après Errol Bellot de l’écurie Jah Tubby’s (entre autres), c’est un ancien de Channel One qui prend le relai en face A, en la personne d’Afrikan Simba et sa voix si particulière.

Le dernier invité est également le dernier à avoir enregistré son titre « ensoleillé ». L’anglo-jamaïcain Mikey General, lieutenant de Luciano, livre avec son ‘Mr Sun’ le genre de tune idéale pour terminer l’été et profiter pleinement des derniers rayons de soleil !

vignette

Video YouTube:

Know Jah 10″ – Mikey General, Errol Bellot, Afrikan Simba (Reality Shock 2015)

publié par

Errol Bellot, Afrikan Simba & Mikey General – Know Jah (Reality Shock Records RSR020)

A1 Errol Bellot – Know Jah
A2 Afrikan Simba – Work Hard

B1 Mikey General – Mister Sun
B2 Mister Dub

Disponible en vinyle 10″ dès le 26 août 2015.  Plus d’infos sur : www.realityshock.com.

Big up Kris !

Loob