Errol Dunkley, Daddy Freddy & Solo Banton – Keep The Pressure Down – 10″ Reality Shock Records RSR022

Le label anglais Reality Shock Records reste fidèle à ses chanteurs et propose un nouveau vinyle 10″ sur lequel on retrouve avec plaisir Errol Dunkley, Daddy Freddy et Solo Banton, plus une version Dub du producteur Kris Kemist bien sûr !

Errol Dunkley, Daddy Freddy & Solo Banton - 10" Reality Shock Records

Errol Dunkley, Daddy Freddy & Solo Banton – 10″ Reality Shock Records

 

Trois ans après la sortie du superbe ‘You’ve Been Bad’ sur un one-riddim album du même nom, Reality Shock revisite à nouveau un classique du légendaire Errol Dunkley. Elevé au rang de star internationale suite à sa reprise du ‘OK Fred’ de John Holt, le chanteur jamaïcain avait connu le succès sur son île natale quelques années auparavant avec le titre ‘Keep The Pressure Down’, enregistré pour le label Fe-Me-Time en 1973.

C’est ce morceau qu’a choisi de réinterpréter Kris Kemist, accompagné pour l’occasion de Carlos Thunderclap du Upper Cut Band au clavier. N’allez pas croire pour autant qu’il s’agit d’un simple remix façon Dub One Drop… Reality Shock ne fait pas les choses à moitié, puisque plus de 40 ans après l’original, Errol Dunkley a de nouveau enregistré cette big tune, sa voix désormais plus grave pouvant témoigner d’une vie entière passée à chanter.

La seconde track est une nouvelle collaboration entre Errol Dunkley et le fameux deejay Daddy Freddy comme c’était déjà le cas sur le « You’ve Been Bad Riddim ». Pas de fast style pour cette fois-ci, mais un message appuyé par la voix rauque du chanteur le plus rapide du monde en 1989 !

Sur la face B, Solo Banton fait son grand retour sur le label de Reading après le succès de son album « Higher Levels » (lire la chronique). Sur le même riddim, il soigne son come-back avec l’excellente tune First World Problem’. Enfin, la version Dub du titre d’Errol Dunkley signée Kris Kemist vient logiquement clôturer le vinyle.

vignette

Video YouTube:

Keep The Pressure Down 10″ Promo – Errol Dunkley, Daddy Freddy & Solo Banton ( Reality Shock 2016 )

publié par

10″ Reality Shock Records RSR022

A1. Errol Dunkley – Keep The Pressure Down
A2. Errol Dunkley ft Daddy Freddy – Keep The Pressure Down
B1. Solo Banton – First World Problem
B2. Keep The Pressure Dub

La série de 10″ Reality Shock Records s’étoffe avec ce nouvel indispensable, dans la lignée des précédents et ses invités prestigieux. Amateurs de UK Roots, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Disponible en vinyle 10″ et en digital sur le shop du label Reality Shock Records en cliquant ici.

Big up Kris !

Loob