Everest P feat. Sama Renuka – This Is Time / Wild Fire – 12″ Welders Records WER-1203

Nouvelle sortie vinyle pour le label Welders Records disponible dès le 5 mars 2017 ! Sur ce maxi, on retrouve cinq titres composés par le dubmaker Everest P, ainsi que la chanteuse du crew, Sama Renuka, dans une ambiance Steppa énorme !

Sama Renuka - This Is Time

Sama Renuka – This Is Time

 

Jo et Albah, les deux compères de Welders Hi Fi, sortent une nouvelle release sur leur label près d’un an après leur dernier maxi en compagnie de MDC et Dawa Hifi (lire la chronique), qui était très bon. Le crew est également souvent en session dans le sud de la France mais aussi un peu partout ailleurs.

Sur la face A de ce 12″, on retrouve trois titres. Le riddim est signé Everest P, un des membres du crew de Bristol Evermooor Sound. Le titre est très rythmé, un très bon son Warrior sur lequel Sama Renuka, la chanteuse de Welders Hi Fi, réalise une très belle performance sur ce big ‘This Is Time’. Ce sont ensuite deux versions de ce morceau qui nous sont proposées. La première est de Everest P, très axée sur les basses, la seconde de Jo, qui reste mélodique malgré de nombreux effets, deux versions différentes mais efficaces !

Sur la face B, c’est Everest P qui est à nouveau mis à l’honneur, avec un nouveau riddim qui possède une rythmique Steppa similaire à la face A. Les deux titres sont cette fois exclusivement instrumentaux. La première version de ce ‘Wild Fire’ intègre des notes de synthé bien senties aux accents orientaux, la ryhtmique Steppa est aussi toujours top ! La seconde version est plus épurée mais également entraînante malgré tout.

Ces titres, tout comme ceux sur la face A, bénéficient de la présence de Chazbo au mastering, superbe travail d’Everest P qui a réussi à créer deux riddims énormes, vous vous en rendrez compte à l’écoute de ces cinq big tunes !

vignette

Audio SoundCloud:

Welders Records – New Release 12′ – OUT NOW by Welders Hi Fi

publié par

12″ Welders Records WER-1203

A1. Sama Renuka – This Is Time
A2. Everest P – This Is Dub
A3. Jo Welder – This Is Dub Part 2
B1. Everest P – Wild Fire
B2. Everest P – Wild Fire Dub

Une fois encore, le label Welders Records signe une très belle release Steppa, comme toujours elle sera en édition limitée, alors ne tardez pas trop pour vous la procurer.

Ce vinyle 12″ est disponible depuis le 5 mars 2017 directement auprès de Welders Hi Fi en les contactant sur leur page facebook. Il sera aussi disponible dans tous les bons shops très prochainement.

Big Up Jo, Albah & Sama !

Johann