Flox – Homegrown

Flox, artiste anglais installé à Paris, revendique de faire du Nu Reggae. Effectivement il révolutionne le genre tout en restant fidèle aux chanteurs Jamaïcains et nous propose avec ce cinquième album un éventail de morceaux des plus excitants !

Flox - Homegrown

Flox – Homegrown

 

Au fil des disques, Flox a affiné son style. Ce dernier, « Homegrown », est d’une grande qualité et va plus loin dans la rencontre de l’Électro, du Hip-Hop et du Reggae. Les claviers de JP Moget sont très présents et par leur jeu donnent cette coloration électro audacieuse et originale. C’est le chant, lui, qui donne le côté Hip-Hop par son phrasé et son flow qui se mélange bien avec des refrains plus traditionnels.

On retrouve le Flox qu’on connait au deuxième titre car le premier ‘So Many Blisters’ vous gifle par son audace : il est clairement Hip-Hop et pourrait donner des idées aux radios FM. Mais c’est une exception et le reste est plus conforme à ce qu’on connait de l’artiste franco-britanique : ne vous laissez pas égarer par ce morceau qui ne reflète pas le contenu de l’album, et délectez-vous de ces neuf autres chansons qui le composent.

On notera un titre Ska, ‘The Color’ qui semble tout droit sorti d’un vinyle de Toots & The Maytals. Le morceau ‘Homegrown’ qui donne son nom à l’album, lui, est proche par ses sonorités et son beat de ce que font les groupes français d’Électro-Dub et il est le plus représentatif du style Flox tel qu’il l’a développé depuis le début de sa carrière.

Découvrez le clip du titre ‘Find Some Joy’ :

vignette

Video YouTube:

FLOX – Find Some Joy [Official Video]

publié par

On résumera notre avis en disant que cet opus est une bombe : riche et puissant, il bouscule les habitudes et vient relancer la machine après l’album live sorti précédement. Une marche vers la reconnaissance s’annonce pour cet artiste qui a fait preuve de sa fidélité au reggae tout en explorant de nouveaux horizons.

  1. So Many Blisters
  2. Tight
  3. Homegrown
  4. Find Some Joy
  5. Times Up
  6. The Sound Of The Champion
  7. A Road
  8. It’s The one
  9. The Color
  10. Cut It

Disponible en CD et Digital le 30 octobre 2015