French Dub Attack #3 – Mélomane Club, Montpellier (34) – 7 Octobre 2016

Le but des soirées French Dub Attack ? Promouvoir la scène Électro-Dub et la French Dub Touch dans le sud-est de la France. La prochaine édition aura lieu le vendredi 7 octobre 2016 au Mélomane Club à Montpellier avec Mayd Hubb, Thriakis Dub Destroyer, Ashkabad et Digital Skankers !

French Dub Attack #3

French Dub Attack #3

 

MAYD HUBB
Mayd Hubb est depuis toujours un fidèle activiste de la scène dite « alternative ». Membre fondateur du groupe TelDem Com’unity, c’est animé d’une véritable passion qu’il se tourna vers le dub pour exprimer au mieux son ouverture musicale. Compositeur nocturne, c’est dans une ambiance tamisée de solitude qu’il élabora une musique consciente et intime. Ses deux albums sortis sur le label français Komod.O dragon nous livrent un subtil mélange entre la musique underground (Reggae roots, Hip hop, Electro) et la musique ethnique. Deux opus-concept ayant pour principale source d’inspiration le thème du voyage. Un vrai voyage en Inde pour le premier (Linga Yoni, The Dub Paradox/2006) et un voyage imaginaire tout autour du monde pour le deuxième (The Blue Train/2009). Traverser les frontières du politiquement correct, telle semble donc être la principale motivation de ce dubber qui a choisi de marcher hors sentier battus tout en respectant une structure musicale adaptée à la puissance des Sounds System. Car c’est en live qu’il nous transmet le mieux ce message venu d’aillleurs, aux commandes de ses machines et accompagné d’une basse massive jouée par Zeuspi. Le duo formé distille alors une musique physique ou l’évasion transpire, douce mais imprévisible, dans l’expectative de la découverte. Un show énergétique qui sait convaincre les incrédules et combler les initiés, déjà exporté aux Etats-unis, au Canada et dans de nombreux pays Européens (Italie, Finlande, République Tchèque…) en plus des nombreuses dates en France.

THRIAKIS DUB DESTROYER
Originaire de la Région Parisienne, le projet dub-électro Thriakis Dub Destroyer est né en 2006. Grâce à son expérience dans la production et à sa curiosité musicale, il propose aujourd’hui un dub spatial, moderne, évolutif, unique en son genre. Très inspiré par les films de science fiction, il donne à sa musique une ambiance qui semble venue d’ autres planètes. Parfois digital, parfois roots, résolument électronique, les sonorités si particulières de Thriakis Dub Destroyer vous guideront à travers un voyage intergalactique.Il commence à se faire connaître sur le web en 2011 avec des compositions et remixes qu’il diffuse sur son compte Soundcloud. Puis, en octobre 2013, il sort un premier EP aux basses renversantes chez ODG prod intitulé « Cosmic Dub Monster ». Un an plus tard, il poursuit son voyage dans l’espace avec « Space Dub Signals », un album composé de 10 titres en téléchargement entièrement gratuit sur ODGProd.com. On y découvre trois featurings avec Natanja, Rebel-I et la chanteuse Maky Macrönz et des remixes des dubbers Tiburk et Mr Zebre. Son troisième opus réunit les artistes Sista Bethsabee, Sensi-T & Shiva du Brainless Soundsystem, Natanja et Rebel-I. L’année 2015 marque son entrée en scène avec un live inédit à l’ODG Prod Night au Transbordeur de Lyon. Depuis il a pu partager la scène avec Brainless Soundsystem, O.B.F, Dawa HiFi, Tiburk, Art-x, Mahom Dub, Mayd Hubb, Dubamix….

ASHKABAD
Une envie de fusionner des influences jamaïcaines des années 70 avec la mouvance bass music, d’apposer une marque électro au dub, leur influence première, tel est le postulat d’Ashkabad. Après un EP éponyme très remarqué, le duo, créé en 2010 par le machiniste Bast (Soul Sindikate & Dub Trooper, Papaya Cake) et le guitariste / chanteur Rodj (V13, My Psy and Me), s’est illustré dans de nombreux lives, notamment aux côtés de Iphaze, Maniacx, Soom T, Kaly Live Dub, Brain Damage Vibronics, Dub Inc., Aba Shanti, Ondubground… Ashkabad revient avec son deuxième EP, LFO, dont les six titres sont un large spectre des influences de ce duo avignonnais. Leur son électro-dub, enraciné dans le dubstep et le hip hop, se veut instinctif à l’instar d’un laboratoire d’expérimentations de sonorités appliquées à des rythmes, où les textes aux mots bien pesés y sont apposés. Sans se départir des basses lourdes chères à leur cœur, Ashkabad réalise l’équilibre parfait du métissage des musiques traditionnelles du monde et contemporanéité d’un dub électro sans concession. Riche de rencontres et de coups de cœur (Oddateee, El Feo, Iphaze), LFO est un deuxième EP poétique, percutant et efficace.

SOUTH DUB
South Dub est le projet récent d’un jeune artiste de 20 ans (de son véritable prénom Mathieu) passionné par le Dub et les techniques du son, provenant d’une petite ville du sud de la France prés de Marseille. Après avoir jouer au sein de plusieurs groupes, c’est encore derrière ses claviers, son ordi et sa table de mixage que Mathieu est le plus productif et qu’il peut mettre en place toutes ces idées. En 2015, il décide donc de démarrer son propre projet Dub Solo et c’est sur internet qu’il fais tout de suite ses premières bonnes impressions en temps que petit nouveau dans le milieu. En effets, quelques sons plus tard, il sort un premier opus de 8 titres pour le label Dub Français Marée Bass, ce qui lui servira d’une première expérience très enrichissante. Depuis le début du projet, Mathieu nous propose donc un mélange de sonorités Dub et Bass Music récentes, pour obtenir un style propre, aux mélodies qui font voyager, dans un rythme entraînant, pour un répertoire très éclectique, tout en gardant le coté stepper et dansant que l’on aime!

BASS EXPLORER HIFI 
Bass Explorer Hi Fi est un sound system situé en Drôme-Ardèche, composé de producteurs, sélecteurs,animateur, de techniciens son et lumière. il a pour ambition de diffuser les good vibes du reggae avec un message de paix et d’unité par le biais d’une sélection roots – rubadub – digital & uk dub, ainsi que des productions maison allant du dub stepper au dub expérimental. Venez ressentir la bass profonde et puissante des caissons Bass Explorer et entrez dans leur univers unique et militant ou la dance est de rigueur! Le Bass Explorer crew est notamment fondateur des soirées dub unity sur la commune du Teil, Come ina di dance massive’s! Préparez-vous, seuls les warriors survivront aux lignes de bass massive du bass explorer sound! Ruuuuuuuuuun It !

Gagnez vos places en écoutant l’émission Culture Dub sur Radio Pulsar ! 

FRENCH DUB ATTACK #3
Vendredi 7 Octobre 2016 – 22h00/06h00
Mélomane Club - 11 Rue du Lantissargues 34000 MONTPELLIER
Entrée : 12 à 15€ – Préventes en ligne en cliquant ici