Fu-Steps meet Vini – Escape Vol.1

Le label Original Dub Gathering nous livre la rencontre des Fu-Steps et du Riddim Maker Vini Selecta, pour la sortie de l’EP « Escape Vol.1 » en libre téléchargement ! Quatre titres chantés suivis de leur version Dub pour un EP aux basses puissantes et aux rythmiques énergiques… Dub It !

Fu-Steps meet Vini - "Escape"

Fu-Steps meet Vini – « Escape Vol.1″

 

Voici 2 artistes que l’on suit depuis plusieurs années à Culture Dub ! La rencontre des Fu-Steps et de Vini n’est pas une première, car souvenez-vous dès 2013 on les retrouvait ensemble sur le label Dubwise Station avec le titre ‘Ganja Smoka‘, label avec lequel Vini Selecta a de grandes affinités, et pour lequel il compose de nombreux riddims souvent orientés Jungle mais toujours teintés de Dub…

Les Fu-Steps, composé des deux chanteurs Lot et Max, sont de retour après avoir proposé leur 1er album « No More Vibes to Waste » (lire la chronique) et après être parti à la rencontre du public en accompagnant Weeding Dub sur les scènes Dub héxagonales !

Ici c’est Lot qui s’est permis une escapade aussi bien en tant qu’auteur mais aussi en temps que compositeur le temps d’un EP, tandis que Max c’est attaqué au visuel ! Derrière la console Vini et Lot ont composé 4 versions puissantes, du Dub Steppa aux basses vrombissantes comme sur le titre ‘Everyman for Himself‘ qui donne le tempo ! C’est entrainant, ça groove, le chant de Lot est rythmé et mélodique. Les cuivres sont posés Live avec Pascal au saxophone et Tom à la trompette… Un titre puissant qui pourrait aussi bien faire le bonheur en Sound qu’être joué en Band sur scène …

S’enchaine ‘D.R.E.A.M‘ au riddim plus Dub Digital avec sa basse ronde et rebondissante ! C’est là que l’on s’aperçoit que les Fu-Steps se sont forgés une sacré expérience tout au long de ces années passées à écumer les scènes et les studios car ils adaptent leur chant sur tous les styles du Reggae avec un grand « R » avec des mélodies riches et des harmonies chaleureuses aussi bien pour dénoncer que pour constater mais toujours dans une vibes positive !

Le puissant ‘Got It‘ me rappellent aux sonorités de Dub Creator, avec un pied puissant, des percussions, et une mélodie entrainante ! un Steppa militant comme pour affirmer les choses … S’en suit les 4 versions Dub, où sur les riddims originaux, Vini et Lot ont mixé avec delays et autres effets, des bribes de voix pour des versions travaillées et Dubbées avec soins et régaler les caissons des Dub addicts …

vignette

Audio SoundCloud:

ESCAPE by FU-STEPS

publié par

BRAND NEW, released on WWW.ODGPROD.COM4 tracks, 4 dubzmixed at urbanmixmaster.com

Fu-Steps meet Vini – Escape Vol.1

1) Everyman for himself
2) D.R.E.A.M
3) Sunshine
4) Got it
5) Everyman dub himself
6) D.R.E.A.M dub
7) Sunshine dub
8) Dub it

« Escape Vo.1 » de Fu-Stepps meet Vini est disponibele en libre téléchargement sur le label ODG Prod en cliquant ici

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....