Fu-Steps – No More Vibes To Waste

En préparation depuis plusieurs mois,  le premier album des Fu-Steps s’apprête à sortir sur le label Orcast. Découvrez « No More Vibes To Waste », un concentré de vibes explosives!

Fu-Steps - No more vibes to waste

Fu-Steps - No More Vibes To Waste

Actifs depuis 2005 sur la scène sound system, les Fu-Steps présentent aujourd’hui leur premier album « No More Vibes To Waste ». Vous ne les connaissez pas encore? Petite présentation.
Fu-steps est un duo de chanteur originaire de Rouen. C’est dans le rap que Lotstep et Makeus ont commencé à aiguiser leurs flows, mais c’est sur la scène reggae/dub qu’ils se sont révélés, tout d’abord grâce à une première collaboration remarquée avec Dougie Wardrop sur le 7″ « Mr Greedy » (Conscious Sound). Sur un autre riddim de Dougie, ils signent la big tune « Wicked Men » sortit sur le label Vibes Creator de leur pote Flo (Nyabin Sound). C’est ensuite les Mungo’s Hi Fi qui s’intéressent aux Fu-Steps, qui apparaissent alors sur la série « Bad From Riddim » (Scotch Bonnet Records) avec le titre « It’s Rough ». En 2009, ils créent leur propre label, Orcast, et sortent un premier maxi en autoproduction, avec une appariton de Mighty Cricket. Deux autres 12″ suivront, ainsi qu’un 45t sur le label anglais Digikal.
Depuis leurs débuts, les Fu-Steps ont écumé les scènes de France et de Navarre, partageant la scène (et le micro) avec Iration Steppas, Bush Chemists, DigitalDubs, LDM Sound System et bien d’autres. Et pour ceux qui s’en souviennent, ils étaient même aux Studios de Virecourt (86) pour la soirée Roots & Dub Soundclash aux côtés de Jah Garden en 2009… Cette année, en plus de la sortie de leur premier album « No More Vibes To Waste » qu’ils défendront en live au printemps 2013, ils sont en tournée avec le producteur lillois Weeding Dub, pour un nouveau show exclusif.

vignette

Video YouTube:

FU-STEPS – VIBESCREATOR (album « No more vibes to waste »)

publié par

Mais revenons à cet album. Dans la continuité des maxis parus sur leur label Orcast (regroupés sur l’album « The Wicked Men » à paraître en digital le même jour), ce premier opus mixe les influences du groupe, à savoir le hip-hop, le reggae et le dub. Après l’intro, on entre dans le vif du sujet avec « Warriors », plus reggae/hip-hop que stepper, contrairement à ce que le nom pourrait faire croire…  D’ailleurs, il ne faut pas s’attendre à des prods fat ou heavy, ici l’accent est clairement mis sur les voix de nos 2 chanteurs. Celles-ci s’accordent à merveille, deux timbres différents mais complémentaires. Non pas que les riddims soient mauvais, au contraire, on trouve sur cet album de belles productions, et bien souvent, ce sont les plus digitales qui nous embarquent, comme sur « Quiet Before The Storm » ou encore « One Life », deux de nos titres préférés. Si le reste de l’opus se révèle assez inégal, ce « No More Vibes To Waste » se finit en beauté, avec l’excellent titre « Vibes Creator ». La vibe est là, le talent également, alors découvrez Fu-Steps si ce n’est pas encore fait!

Fu-Steps – No More Vibes To Waste (Orcast/Musicast)

  1. Intro
  2. Warriors
  3. One Life
  4. Come ina di dancehall
  5. Funky Bomba
  6. Quiet before the storm
  7. Holidays
  8. Babylon Soldiers
  9. Warning
  10. Young Boy
  11. Research Subject
  12. Madman
  13. Time for Party
  14. Vibes Creator

L’album « No More Vibes To Waste » sera disponible CD et Mp3 le 29 Octobre 2012.
Et retrouvez leurs premiers maxis et singles sur l’album digital « The Wicked Men » disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal le même jour!

Plus d’infos sur www.fu-steps.com.