Fyah P – So Long is The Way

Artiste émergent de la scène reggae française, Fyah P sort aujourd’hui son album intitulé « So Long is The Way ». Un premier effort qui fait suite au succès de sa série de mixtapes « Conscious Vibes Tape », disponibles sur le net. Présentation de l’homme, de ses projets et de cet opus.

fyah p - so long is the way

Fyah P - So Long is The Way

Fyah P fait ses débuts dans la musique vers 1998, d’abord dans le milieu hip-hop, avant de tomber dans celui du reggae. Ces dernières années, il participe à de nombreux projets, réalisant de nombreuses combinaisons en studio et en live avec des artistes de tout horizon, des sound systems, des backing bands et des groupes, dont le Mighty Tone Band de Besançon. Il enregistre de nombreuses dubplates, et propose à son public 3 mixtapes en libre téléchargement sur son site, la série « Conscious Vibes Tape ».
« So Long is The Way » marque ainsi un tournant dans sa carrière. Après plusieurs années de galère, il s’agit du premier projet officiel sous l’identité Fyah P, loin des street tapes des débuts. Finit le temps où il reprenait des versions classiques, des faces B jamaïcaines que tout le monde connaît, sur cet opus, le jeune singjay pose sa voix sur riddims originaux, aux influences roots, nu-roots et reggae digital. Aussi à l’aise en français qu’en anglais, Fyah P a voulu avant tout proposer au public un album qui lui ressemble, avec des lyrics conscients et efficaces. Ces 12 titres abordent notamment les thèmes de la spiritualité et de l’amour (« Rastafari Messenger », « Love and Kindness »…), sans oublier le côté rebelle et militant inhérent au reggae, comme sur les titres « Ils flirtent avec la Folie » ou « Personne n’appartient à Personne » avec le chanteur Dilo.

Rendez-vous sur son site pour découvrir l’univers de Fyah P, écouter et acheter sa musique, avant de le retrouver sur scène ou en sound system !

Fyah P – So Long is The Way (Conscious Vibes Studio)

  1. So Long Is The Way
  2. Ils flirtent avec La Folie
  3. Rastafari Messenger
  4. Devoir de Mémoire
  5. Love And Kindness
  6. La Solitude et La Tristesse
  7. Right Or Wrong
  8. Personne N’Appartient à Personne (feat. Dilo)
  9. I Swear
  10. Gangsters d’Occasion
  11. Do U Know What U Want
  12. Le Temps File

Album disponible depuis le 7 avril en CD et sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Toutes les infos : http://.fyahp.free.fr