Fyah Son Bantu – Hungry Days

Voila l’album d’un artiste sur lequel il faudra compter dans les années à venir. Originaire de Nairobi au Kenya, Fyah Son Bantu sort sur les labels slovaque Batelier Records et allemand Good Call Records son album « Hungry Days », dix morceaux aux diverses influences afin de présenter cet artiste à un plus large public, ce qu’il mérite !

Fyah Son Bantu - Hungry Days

Fyah Son Bantu – Hungry Days

 

Fyah Son Bantu a quitté le Kenya en 2014 pour s’installer à Prague. C’est là qu’il fait la connaissance du producteur Djei Gogo de Flavour Production, qui va l’aider dans la réalisation de cet album puisqu’il produit une grande partie des morceaux présents ici.

On retrouve 10 morceaux sur cet album en plus d’une introduction, les titres sont dans la tendance actuelle, certain variant entre New Roots et influences Hip-Hop ou Dancehall, le flow de Fyah Son Bantu s’y prêtant parfaitement. Par ailleurs, il a une voix que je trouve assez proche de celle du MC guadeloupéen Tiwony.

Parmi les tunes que je préfère de l’album, je citerai le big ‘Fi A Buss’ en featuring avec le jamaïcain The Gideon et l’allemand Ucee,  le touchant ‘Oh Mama’ sur un riddim assez entraînant, ‘Meditation Of My Heart’ est aussi un titre qui sonne très bien, tout comme ‘Wakilisha’, mais l’album est homogène, il n’y a pas un titre qui soit en dessous de l’autre si ce n’est peut-être la dernière tune ‘My Gaal’ que je trouve un peu moins bonne. Le choix des artistes invités aussi est plutôt judicieux, ce ne sont pas forcément les plus connus mais pas non plus les moins talentueux !

Bref, cet album est dans l’ensemble une réussite, qui devrait permettre à Fyah Son Bantu de s’ouvrir quelques portes et se faire connaître un peu plus, c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

vignette

Video YouTube:

Fyah Son Bantu – MEDITATION OF MY HEART [Flavour Production | Promo Video 2016]

publié par

Fyah Son Bantu – Hungry Days (Batelier Records / Good Call Records)

1. Intro
2. Hungry Days
3. Good Over Evil feat. Torch
4. Bra Bra
5. Fi A Buss feat. The Gideon & Ucee
6. Oh Mama
7. Heart Of Love
8. Love Me Give You
9. Meditation Of My Heart
10. Wakilisha
11. My Gaal

Si vous aimez ce qu’il se produit actuellement en Jamaïque, que ce soit le New Roots ou le Reggae Revival mais aussi des versions plus rythmée comme avec ‘Bra Bra‘, vous devriez trouver votre compte dans cet album, Fyah Son Bantu étant dans la même tendance. De plus il chante presque exclusivement en patois, on pourrait le prendre pour un nouvel artiste yardie si on ne connaissait pas ses origines !

C’est donc un nouvel activiste qui nous fait découvrir son univers sur les différents titres de « Hungry Days« , nul doute qu’il saura trouver sa place dans le panorama du Reggae international.

Cet album est disponible sur la plateforme de téléchargement légal Itunes en cliquant ici.

Big Up Fyah Son Bantu!

Johann