Gentleman’s Dub Club – Lost In Space

Le désormais légendaire groupe de Leeds Gentleman’s Dub Club revient dans les bacs avec l’opus « Lost In Space » où 10 titres de Reggae Dub puissant dont deux featuring en compagnie de Million Stylez et Winston Francis, mixé par Prince Fatty, sur le label Easy Star Records !

Gentleman's Dub Club - Lost in Space

Gentleman’s Dub Club – Lost in Space

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Gentleman’s Dub Club, voici un petit rappel : le groupe, formé de 8 musiciens est originaire de Leeds en Angleterre et qui contrairement à ce que leur nom laisse paraitre, ne font pas que du Dub ! Bon les Gentleman’s Dub Club sont des passionnés de Dub et nous livrent de temps à autres de pures versions Dub mais pas que, trouvant leur inspiration dans cette culture anglo-jamaïcaine so british !

Après le superbe album « Dubtopia » sorti en 2017 (lire la chronique)  et une rencontre avec The Nextmen le temps d’un quatre titre, Jonathan Scratchley (voix), Tommy Evans (batterie), Luke Allwood (clavier), Nick Tyson (guitare), Toby Davies (basse, synthé), Niall Lavelle (percussions), Matt Roberts (trompette), Kieren Gallagher (saxophone) se sont retrouvés en studio pour nous offrir ce tout frais et magnifique opus « Lost In Space » !

Avec « Lost in Space« , produit par le label américain Easy Star Records (The Skints, The Black Seeds, Rebelution…), le groupe anglais revient en force, déclinant une fois de plus son style hors norme fait d’élégance, d’énergie et d’étourdissant road-trip au cœur d’un patchwork sonore totalement maîtrisé. De quoi, une fois encore, faire tomber toutes les frontières musicales et nous entraîner à leur suite dans un fabuleux et – très – addictif voyage dans leur univers aux contours cuivrés et à l’essence Reggae Dub hautement festive.

Dès l’introduction de ce nouvel opus de Gentleman’s Dub Club vous vous laissez entrainer dans ce rythme Reggae Dub puissant et groovant et quand rentrent les cuivres sur ‘Light The Fuse‘ avec le chant appuyant le tout, alors oui vous décollerez en direction du Reggae étoilé de ‘Stardust‘ ! ‘Ground Shakin‘ et ‘Out of This World‘ sont des titres à tendance plus Dub Roots et Reggae, et ‘God of War’ lui nous subjugue de ses cuivres planants, un pur son Dub de Sound System que l’on s’imagine à vivre les yeux fermés entouré, le corps chaloupant !

C’est Million Stylez qui est invité à prendre le micro sur le titre ‘Turning Back‘, un Rockers rythmé et dansant sur lequel le chanteur suédois pose ses mots avec agilité et donnant un petit côté Reggae Dancehall au titre mais tout en douceur ! L’album défile, chaque titre est travaillé avec rigueur et puissance musicale, comme le très bon ‘Intergalactic‘, certainement le riddim Steppa de l’opus, qui se clôture du côté lovers du Reggae avec le titre ‘Walking Away‘ en compagnie du chanteur vétéran de la scène Reggae, Mr Winston Francis !

vignette

Video YouTube:

Turning Back ft Million Stylez (Lyric Video)

publié par

Gentleman’s Dub Club – Lost In Space – Easy Star Records

  1. Lost in Space [Intro]
  2. Light the Fuse
  3. Stardust
  4. Ground Shakin’
  5. Out of This World
  6. God of War
  7. Turning Back Featuring Million Stylez
  8. Eye of the Storm
  9. Intergalactic
  10. Midnight Healing
  11. Walking Away Featuring Winston Francis

Pour tous ceux qui kiffaient déjà le crew Gentleman’s Dub Club alors vous ne serez pas déçu à la découverte de ce superbe nouvel opus, et pour les plus novices, embarquez immédiatement dans ce magnifique  »Lost in Space » qui comblera votre passion de Reggae Man dans le sens le plus large du terme… Alors, sautez le pas et – si ce n’est déjà fait ! – devenez à votre tour membre du Gentleman’s Dub Club, ils vous y accueillons avec plaisir…

Vous pouvez commander l’album « Lost In Space » de Gentleman’s Dub Club en version vinyle en cliquant ici et version CD en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....