Gentleman’s Dub Club – The Big Smoke

Le live band en provenance de Leeds Gentleman’s Dub Club nous livre son second opus intitulé « The Big Smoke » chez Easy Star Records ! C’est un long voyage musical rythmé et varié mélangeant les sonorités Roots, Reggae, Ska et Dub Music… Listen!!

Gentleman's Dub Club - The Big Smoke

Gentleman’s Dub Club – The Big Smoke

 

Après un premier album « FOURtyFOUR » (lire la chronique) qui a enflammé le Royaume-Uni et traversant même toute l’Europe, le groupe des Gentleman’s Dub Club est de retour avec un dévorant opus qui sotira le 13 novembre 2015 !

« The Big Smoke » fait référence à Londres, cette belle city ! C’est donc la capitale anglaise agrémentée par toutes leurs expériences passées qui les a inspiré pour ce deuxième album.
Les Gentleman’s utilisent donc Londres comme toile de fond, et dénotent un message personnel et philosophique mais marqué aussi de l’humour et de la vitalité du groupe.

Sur cet album de 11 titres, on retrouve un retour à un son plus Roots, plus Ska mais toujours avec des sonorités Dub comme on les aime à Culture Dub.
Le premier titre ‘Music Is The Girl I Love‘ nous met directement dans le bain avec un son original et percutant. On retrouve le chanteur Johnny toujours avec un style unique et un flow explosif… Vous vous souviendrez du refrain !

Sur toutes les chansons on retrouve des riffs de guitare, des souffles de cuivres comme dans ‘One Road‘ ou ‘Pressure‘, des touches de synthé, et des coups de batterie impressionnants, car les Gentleman’s Dub Club s’inspirent énormément du Ska.
Mais le groupe a aussi Dubbé certaines pistes comme ‘Earthquake‘ et est dans la même lignée que les Fat Freddy’s Drop !

Le morceau ‘One Night Only‘ est totalement imprégné du timbre de voix de Natty et est monstrueusement profond… Coup de cœur ici ! On retrouvera aussi un autre guest plus loin: Le sax ténor Jos Arcoleo sur ‘Noctural‘.

Si vous avez vécu l’un des concerts du band, vous allez reconnaître la version instrumentale ‘Enter The Chamber‘ qui ouvre souvent le bal !
Finalement, le dernier titre ‘See Them‘ est frais, le tempo se ralentit tout doucement, et on retrouve tous les éléments clés du groupe… « See them smile » :)

vignette

Video YouTube:

Gentleman’s Dub Club – « See Them » [Official Video]

publié par

L’album a été enregistré en partie chez Prince Fatty et mixé au studio The Bakery et sort sur le label Easy Star Records !

Gentleman’s Dub Club – The Big Smoke (Easy Star)

1. Music Is The Girl I Love
2. One Road
3. Bad Girl
4. Earthquake
5. One Night Only
6. Extraordinary
7. Enter The Chamber
8. Pressure
9. Afraid Of The Dark
10. Nocturnal (feat. Josh Arcoleo)
11. See Them

Nous avons eu dès le début un énorme coup de cœur pour les Gentleman’s Dub Club, de par leur modernité musicale et leur énergie débordante en live, et se perdure avec ce superbe nouvel album « The Big Smoke » !

L’album « The Big Smoke » est déjà en pré-commande sur leur site et sera disponible à partir du 13 novembre 2015 en format CD et vinyle !

Big Up Gentleman’s Dub Club !

Merci Sébastien !
Margaux Dub