Giulia Bonacci / Robert A. Hill / Jakes Homiak / Boris Lutanie – Negus Christ, Histoires du mouvement Rastafari – Afromundi

Passionnés par le mouvement Rasta ? Plongez au plus vite dans « Negus Christ, Histoires du mouvement Rastafari » de Giulia Bonacci, Robert A. Hill, Jakes Homiak et Boris Lutanie aux éditions Afromundi… Des recherches passionnantes au travers d’entretiens et d’interviews d’activistes aux profondes convictions… Jah Rastafari !

Negus Christ - Histoires du mouvement Rastafari

Negus Christ – Histoires du mouvement Rastafari

 

« Negus Christ, Histoires du mouvement Rastafari » est un livre écrit par des chercheurs que sont Giulia Bonacci, Robert A. Hill, Jakes Homiak et Boris Lutanie mais avant tout des passionnés du mouvement Rastafari qui voit le jour dès 1784 du côté de la Jamaïque !

Les quatres complices n’ont pas la prétention de nous raconter l’Histoire du Rastafari, mais sans aucun jugement, nous livrer, avec sincérité, des histoires de ce mouvement écrites grâce à leurs recherches ou aux rencontres et aux témoignages que leurs ont livré les acteurs du mouvement Rasta.. Qu’ils soient artistes, religieux, philosophes ou même les trois à la fois et toujours avec foi !

Boris Lutanie, déjà auteur de trois livres sur le mouvement Rasta : « Introduction au mouvement Rastafari« , « Jah Rastafari, Abécédaire du mouvement Rasta » (lire la chronique) et le plus récent « Rastafari, de la révélation à le révolution » (lire la chronique) et que vous connaissez bien pour ses écrits participatifs dans le fanzine papier « Culture Dub » nous tient en haleine tout au long des 210 pages de cette nouvelle parution !

Effectivement, le livre ce compose de différents chapitres dans le lequel chaque intervenant nous livre une histoire, ou le fruit de ses recherches à travers des questions posées par Boris Lutanie !

C’est comme cela que Giulia Bonacci nous parle du rapatriement en Afrique, des 12 tribus d’Israel ou de l’Ethiopian World Federation ! Ou encore que Robert A. Hill interview Henry Archibald Dunkley, l’un des fondateurs du mouvement Rasta, nous parle de Claudius V. Henry et de Ronald Henry… Jakes Homiak nous conte Ras Boanerges et nous raconte sa découverte des Bobo Ashanti et leur Histoire !

Boris Lutanie nous livre des extraits d’interviews de nombreux artistes du monde du Reggae et leur vision sur le mouvement Rastafari. On y retrouve aussi bien Harrison Stafford que Jornick Joe Lick mais aussi Macka B, Toots Hibbert, Sister Carol, Lee Perry, Kiddus I, Cedric Myton et bien d’autres encore…

vignette

Video YouTube:

NEGUS CHRIST Histoires du mouvement rastafari – Octobre 2016

publié par

Un livre qui se lit avec passion, chaque histoire est délivrée comme un conte et vous entraine au sein du mouvement Rasta… On y découvre des personnages atypiques qui ont participé à la reconnaissance du mouvement mais aussi ceux qui l’ont entrainé dans des contrées plus mystiques ! Vous voyagerez de la Jamaïque à l’Ethiopie et vous vivrez Rasta tout au long de ces 210 pages … Préparez une bonne playlist Roots and Conscious, cuisinez un plat Ital et partez à la rencontre de Rastafari !

En Bonus Boris Lutanie nous offre une superbe chronologie du mouvement Rasta allant de 1784 à 2013 et une bibliographie bien compléte sur Rastafari !!

Écoutez l’interview de Boris Lutanie réalisée par AlexDub dans l’émission Culture Dub Radio Show sur Radio Pulsar le 1er Novembre 2016 en cliquant ici

N’oublions pas le travail de Jahgreg, fondateur du site roostblogreggae.com, qui nous livre de superbes repressages vinyles grâce à son label King Rocky Records et qui continue de partager sa passion pour la Culture Reggae au sens large de son Histoire avec sa maison d’éditions Afromundi !!! Large Up…

« Negus Christ, Histoires du mouvement Rastafari » de Giulia Bonacci, Robert A. Hill, Jakes Homiak et Boris Lutanie
210 pages
Éditions Afromundi
Paru le 17 Octobre 2016
Prix : 15,00 Euros

Commandez « Negus Christ, Histoires du mouvement Rastafari » de Giulia Bonacci, Robert A. Hill, Jakes Homiak et Boris Lutanie en cliquant ici

Big Up Boris & Jahgreg,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....