Glitterbeat : Dubs & Versions I

Le label de World Music Glitterbeat Records présente l’album « Glitteebeat : Dubs & Versions I » ! Des morceaux d’artistes malien du label tels Samba Touré ou Ben Zabo Dubbés par Dennis Bovell, Mark Ernestus (Rythm & Sound) ou Shneider TM !

Glitterbeat Dubs & Versions I

Glitterbeat Dubs & Versions I

 

Récompensé par les professionnels et le public du dernier Womex en recevant le Womex Label Award 2014, le label Glitterbeat Records sort ce 13 Octobre 2014 l’album « Glitteebeat : Dubs & Versions I » où comment nous faire voyager sur les continents de notre planète à travers 10 titres d’artistes de Musique du Monde Dubbés et Remixés par des musiciens sans frontières !

Chris Eckman et Peter Weber sont des défricheurs de World Music ! Les deux fondateurs du label Glitterbeat Records sillonnent les pistes africaines  pour nous faire partager les sonorités militantes de groupe ou d’artistes du Mali tels Samba Touré, Tamikrest, Ben Zabo, Aminata Wassidje Traoré et Lobi Traoré

Tout a commencé par un remix Dub de morceaux du chanteur malien Ben Zabo par Mark Ernestus, qui n’est autre qu’un des piliers du label Dub allemand Rythm & Sound, et qui verra le jour en vinyle 12″ ! Puis le passage du titre ‘Aye Go Mila‘ de Samba Touré dans les doigts et la console du légendaire Dennis Bovell (Bassiste de LKJ) a fini par persuader Chris et Peter de produire un album entier, le 1er de versions Dubs de morceaux World nommé  »Glitteebeat : Dubs & Versions I » !!…

Dennis Bovell

Dennis Bovell

« Glitteebeat : Dubs & Versions I » est simplement une perle de ce qui peut se faire derrière une table de mixage ! Il faut dire que les remixeurs ont choisi des titres d’artistes pour qui la musique et leurs instruments sont une arme pour diffuser et partager leur message  … Alors à grands coups de Delays, de Reverbs, de groove, de voix traditionnelles Dubbées, le résultat ne peut que nous redonner la flamme du Respect …

Des rythmes du Désert aux guitares soul africaines, des voix touaregs aux choeurs envoutants,  »Glitteebeat : Dubs & Versions I » est un grand voyage pour des amateurs dubbers aux oreilles averties !  »Glitteebeat : Dubs & Versions I » peut être ton Shaman …

Glitteebeat : Dubs & Versions I

01 Aye Go Mila Dubwize – Dennis Bovell
02 Danna Dubwise – Mark Ernestus Meets Ben Zabo
03 Be Ki Don (Cockpit Dub) – Schneider TM
04 Tamala (Nozinja Version) – Nozinja
05 Danna (Healing Remix) – Harmonious Thelonious
06 Itous Dubwize – Dennis Bovell
07 Back Talk – Larry Achiampong
08 Vo Dubwise – Mark Ernestus Meets Ben Zabo
09 Smokin’ Bowl (Redemption Remix) – Mark Stewart
10 Na Yafa (Tamana Dub) – Studio Zuma

Retrouvez toutes les infos sur le label Glitterbeat Records et achetez  »Glitteebeat : Dubs & Versions I » en Cd et Double LP en cliquant ici !…

Big Up Sebastien (Differ-Ant) ! Et comme dirait Toma Sidibé : « La Musique ça guérit les gens ! »

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....