Gorgon Sound – Find Jah Way

Méconnu en France il y a encore quelques mois, Gorgon Sound frappe fort avec une première sortie vinyle à paraître sur leur propre label Peng Sound. Que vous soyez fan de dub stepper ou plus généralement de bass music, notez bien ce nom, on devrait plus souvent en entendre parler dans les années à venir…

gorgon-sound-find-jah-way-dubkasm-peng-sound

Gorgon Sound - Find Jah Way (Peng Sound)

 

Il aura suffit d’une soirée au Gorgon Sound pour convaincre les dubbers français. Présent au Glazart en janvier pour la Release Party du Stand High, le duo de Bristol nous avait fait forte impression avec un set explosif, mêlant habilement dub « traditionnel » et stepper puissant, fortement influencé par la scène bass music, avec des touches de dubstep et de grime. Composé de Neek et Kahn (récemment élu « meilleur jeune compositeur » aux Dubstep Awards), Gorgon Sound officie pourtant depuis plusieurs années sur la scène britannique et a su séduire bon nombre d’activistes par la qualité de ses productions. Preuve en est, ce « Find Jah Way » fût d’abord joué en dubplate par Rob Smith (RSD)PeverlistMungo’s HifiO.B.F, et également Dubkasm. Parmi les premiers à jouer ce titre en sound, ces derniers (également basés à Bristol, ca aide) en ont même fait une version dub spécialement conçu pour être joué à l’Outlook Festival en Croatie. Face au succès du titre, Stryda et Digistep (Dubkasm) ont décidé de le retravailler en studio, en réalisant un nouveau mix sur leur console vintage, et en lui incorporant de nombreux effets. Et c’est en toute logique que nous le retrouvons en face B de cette première release Gorgon Sound, sur leur nouveau label Peng Sound, créé pour l’occasion. Il est d’ailleurs étonnant de comparer les 2 versions, qui sonnent complètement différemment. La version d’origine, celle du Gorgon Sound donc, est un puissant stepper à vous faire décoller les pieds du sol ! Mais ce que l’on préfère par dessus tout, c’est cette terrible introduction toastée, longue de plus de 30 secondes et qui fait monter la pression petit à petit jusqu’à l’explosion de la basse à plus d’1’30 ! Heavy style ! La Face B, résolument moins warrior, est dans la lignée des productions Dubkasm, un beau dub très mélodique, bien construit, qui devrait ravir les amateurs de roots & culture
Prévu pour mai, vous pouvez déjà l’écouter dans Culture Dub tous les mardis sur Radio Pulsar, avant de vous ruez pour acheter la version vinyle en édition limitée à 400 exemplaires uniquement !

Gorgon Sound – Find Jah Way (Peng Sound)

Side A : Find Jah Way
Side B : Find Jah Way (Dubkasm Version)

Pour écouter des extraits : soundcloud.com/pengsound

Après avoir été sold out, le 12inch « Find Jah Way » est de nouveau disponible, représsé à quelques centaines d’exemplaires…