Groundation – A Miracle

Le groupe californien Groundation nous dévoile à nouveau ses talents à travers leur nouvel album intitulé « A Miracle », une sortie prévue le 21 octobre 2014 chez Soulbeats Records. A Reggae Music … Miracle !

Groundation - A Miracle

Groundation – A Miracle

 

Groundation revient sur la stature internationale avec le huitième album de sa longue discographie « A Miracle ». Après la sortie de « Building An Ark » en mars 2012, le groupe Groundation est repassé en studio et continue de nous surprendre en cette fin d’année 2014 …

Cet opus « A Miracle » est composé de dix titres surpuissants et d’une version Dub sur la dernière piste intitulée ‘Liberation Dub‘.

« A Miracle » se concentre sur le pouvoir de création de la Femme et son rôle pour inspirer le bon à l’Homme … Et quoi de mieux qu’une collaboration avec Marci Graffiths et Judy Mowatt, toutes les deux choristes du groupe I-Trees qui accompagna Bob Marley tout au long de sa carrière. « A Miracle » est donc spécialement dédié aux Femmes, pour les Femmes et avec des Femmes !!

A travers cet album, on ressent le subtile et majestueux mélange de Jazz et de Reggae made in Groundation, marquant le groove sur chaque chanson, comme dans ‘Riddim Hold Dem‘ qui ouvre cet album. Le trio basse, batterie, clavier nous rappelle combien chaque musicien à sa place dans le groupe Groundation, et que tous ensemble, la magie s’opère et se diffuse … We love Groundation !!

Marcia Griffiths nous envoie toute son émotion dans le titre ‘Defender of Beauty‘, avant de retrouver le timbre si singulier et sincère d’Harrison Stafford dans ‘Free Rider‘.
Les chœurs traversent avec profondeur le morceau ‘Gone a Cemetery‘ dont le solo de trompette est tellement adroit.

Le miracle opère … ‘A Miracle‘ … Judy Mowatt nous transmet sa Soul sur un roots incontestable. On y est, on est là, on est loin … Ecoutez !!

On continue la conquête de cet album avec le titre ‘Jah Defender the Music 100%‘ dont Groundation nous offre des cadeaux vocaux et instrumentaux à leur image. ’Born Again‘ avec les chœurs de Kim et Sherida traite de l’égo de l’Homme voulant toujours mieux faire dans sa vie – Une Re-naissance.

Il est sur qu’une fois de plus, Groundation conforte sa position d’expert dans le domaine du Reggae Music avec cet album d’une maturité profonde, et de réflexion intense.

Quant à la pochette de cet opus, elle est totalement sublime et soignée. C’est dans un décor coloré de vinyle des 70′s, qu’une femme enceinte se dévoile au pinceau de Neville Garrick, une œuvre psychédélique !!

Pour conclure, « A Miracle » c’est un ensemble profond débarquant de Californie et qui traverse le continent Reggae jumelé avec celui du Jazz. Somptueux mélange qui vous ravira sans hésitation !

Groundation – A Miracle (Soulbeats Records)
1. Riddim Hold Dem
2. Defender of Beauty (feat. Marcia Griffiths)
3. Free Rider
4. Gone a Cemetery
5. Liberation Call
6. A Miracle (feat. Judy Mowatt)
7. Hold Your Head Up
8. Jah Defender the Music 100%
9. Born Again
10. Cupid’s Arrow
11. Liberation Dub (Dub version)

Pré-commandez ce superbe album CD/LP  « A Miracle » de Groundation sur le shop Soulbeats Records ou retrouvez le dès sa sortie le 21 octobre dans tous les bons bacs !!

Les Groundation seront aussi sur les routes de France et du monde dès la sortie de ce nouvel album « A Miracle » :

OCTOBRE 2014
22/10 Montpellier (France) – Rockstore
23/10 Pessac (France) – Salle Bellegrave – Festival Vibrations Urbaines
24/10 Sauveterre de Rouergue (France) – Rootsergue Festival
25/10 Bruxelles (Belgium) – Festival des Libertés
26/10 Le Havre (France) – Dock Océane
28/10 Amsterdam (The Netherlands) – Melkweg
29/10 Aarau (Switzerland) – Le Kif
30/10 Fribourg (Switzerland) – Fri Son Festival
31/10 Berlin (Germany) – Yaam
NOVEMBRE 2014
01/11 Wien (Austria) – Porgy and Bess
03/11 Koln (Germany) – Live Music Hall
04/11 Brighton (Uk) – Komedia
05/11 London (UK) – Garage
06/11 Norwich (UK) – Open
07/11 London (UK) – Garage
09/11 Paris (France) – Trianon
10/11 Paris (France) Trianon
12/11 Luxemburg (Luxembourg) – Kulturfabrik
13/11 Beauvais (France) – Festival Picardie Mouve
14/11 Le Mans (France) – Festival BeBop
15/11 Cholet (France) – Festival Les Z’Eclectiques

Merci Groundation pour ce sublime album, et merci Sarah !
Margaux Dub