Groundation – Each One Teach One / Each One Dub One – 2×2 LP’s Baco Records

Groundation est de retour dans les bacs avec deux albums ! Le premier est la réédition de l’album « Each One Teach One », remixé et remasterisé, et le second est la version Dub inédite de cet opus intitulée « Each One Dub One« , deux double vinyles distribués par Baco Records !

Groundation - Each One Teach One

Groundation – Each One Teach One

 

Le groupe californien Groundation, emmené par leur chanteur charismatique Harrison Stafford, est une des références du Reggae International depuis de nombreuses années maintenant. Après avoir sorti différents projets séparément, notamment l’album solo de Harrison Stafford (lire la chronique) où son album en collaboration avec Brain Damage (lire la chronique), ou encore les musiciens de la formation originale qui ont produit un magnifique opus sous le nom Rising Tide (lire la chronique), le band revient sur le devant de la scène, cette fois-ci emmené par son charismatique chanteur et de nouveaux musiciens, et reviendra avec un nouvel album en septembre 2018.

Pour faire patienter leurs nombreux fans à travers le monde, le groupe a eu la bonne idée de ressortir un de leur classique, à savoir l’album « Each One Teach One », en version remasterisé et remixé.

Initialement sorti en 2001, on se replonge avec plaisir dans cet album, qui n’a pas pris une ride ! Les arrangements entre Reggae et Jazz sont parfaits, les musiciens au top de leur forme, et certains morceaux sont de véritables perles ! (Ré)écoutez par exemple ‘Weak Heart’, ‘Live It Up’, ‘Head Strong’, ‘Waterfall’, ou le superbe ‘Each One Teach One’ qui conclut l’album pour vous en convaincre !

« Each One Teach One »  fait parti des chef-d’œuvre du groupe, et après avoir réécouté l’ensemble de double album on comprend bien pourquoi !

vignette

Video YouTube:

Groundation – Each one teach one

publié par

Groundation – Each One Teach One (Baco Records)

1. Weak Heart
2. Rome
3. Wanna Know
4. Throwing Stones
5. Live It Up
6. Head Strong
7. If I
8. Waterfall
9. Nyabinghi Order
10. Jah Spirit
11. Each One Teach One

 

Groundation - Each One Dub One

Groundation – Each One Dub One

 

Ceux qui connaissent déjà l’album « Each One Teach One » seront plus curieux à l’idée de découvrir la version Dub intitulée « Each One Dub One » de tous ces excellents morceaux.

C’est le producteur californien King Robby qui a mixé cet opus, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a fait un superbe travail ! On peut donc ré-écouter les morceaux d’une  autre oreille, et mieux apprécier les différents arrangements des musiciens.

« Each One Dub One«  est à la fois mystique et musical puisqu’on retrouve ces influences de Jazz et de Reggae, la voix de Harrison Stafford se fait plus discrète mais toujours bien placée, et des effets qui n’ont rien à envier à la folie des studios jamaïcains de la belle époque ! Ces versions de plus de cinq minutes en général, vous entraineront dans les différents univers Roots Dub de Groundation avec des effets à vous laisser porter dans des sphères enfumées sans jamais vous lasser !

vignette

Video YouTube:

Groundation – Dub Them Down [Official Audio]

publié par

Groundation – Each One Dub One

1. Dub Them Down
2. Dub Rome
3. Wanna Dub
4. Throwing Dubs
5. Dub It Up
6. Dub Strong
7. If I Dub
8. Waterfall Dub
9. Confrontation Dub
10. Dub Spirit
11. Each One Dub One

C’est donc un superbe projet que nous propose Baco Records avec ces deux albums de Groundation. Malgré les 1è années qui nous séparent de la première sortie de l’album « Each One Teach One » celui-ci n’a pas pris une ride et ses nouveaux mix nopus permettent de le redécouvrir avec plaisir ! Quant à sa version Dub  »Each One Dub One«  elle est toute simplement aussi magnifique, de quoi patienter sans problème jusqu’au mois de septembre 2018 pour écouter un nouvel album de Groundation, avec de nouveaux musiciens, sacré défi à relever !!

Rappelons les deux superbes réalisations graphiques qui font de ces deux doubles vinyles des objets de collection dans vos bacs de Reggae Dub Music !

Les albums « Each One Teach One » et « Each One Dub One«  de Groundation sont disponibles depuis le 16 mars 2018 en double CD, double vinyle et digitale sur le shop de Baco Records en cliquant ici !

Big Up Baco Records & Groundation!