Hermit Dubz featuring Robert Dallas, Ranking Joe, Med Dred & Bongo Damo – Seek Jah First – 12″ Dubophonic Records DUBR-1201

Après six années à nous offrir des sorties Dub au format numérique, le label chypriote Dubophonic Records nous délivre sa première release en vinyle 12″ sur lequel on retrouve un riddim Dub Steppa construit par Hermit Dubz avec les chanteurs Robert Dallas et Ranking Joe mais aussi les musiciens Med Dred & Bongo Damo, à vous procurer au plus vite !

Hermit Dubz - 12inch Dubophonic Records DUBR-1201

Hermit Dubz – 12inch Dubophonic Records DUBR-1201

 

Le label Dubophonic Records est un label indépendant basé à Chypre, fondé par Dub Thomas, qui propose des sorties exclusives d’artistes dévoués au Dub qu’il soit acoustique, Steppa ou électronique, classique ou contemporain, du Dub sous toutes ses formes !.. Après de nombreuses sorties au format numérique la plupart du temps en libre téléchargement, le label décide de franchir une étape et nous propose sa première sortie vinyle en format 12″ !

Le riddim a été produit par un autre chypriote, Hermit Dubz, installé depuis plusieurs année du côté de Birmingham au Royaume-Uni… Hermit Dubz que l’on connait bien à Culture Dub, et dont nous vous diffusons régulièrerment de superbes Remix réalisés par ce talentueux producteurs de l’ombre, dans son Hermit Cave Studio !

Ici le rythme est résolument Steppa, rythmé pour faire danser, avec des basses profondes et un superbe mix réalisé par Hermit Dubz ! Sur la face A c’est le vétéran jamaïcain Robert Dallas qui nous gratifie d’un magnifique ‘Seek Jah First’… Lui qui a débuté aux côtés de Bob Marley au fameux studio Tuff Gong, revient en force après des années d’éloignement de la scène musicale, avec un album intitulé « Tradition Man » puis plus récemment avec la sortie d’un très beau 7inch sur le label Med Tone Records dont nous vous parlions à Culture Dub (lire la chronique) ! Sur ce nouveau titre celui qui se faisait appelé Yabba Youth à ses débuts, pose sa voix avec tact et entrain, dans un style très proche de celui de Michael Prophet, qui devrait ravir les amateurs de Dub Steppa mais aussi de Reggae groovant !

Sur la seconde Part on retrouve un autre activiste de la scène Reggae Dub Chypriote, habitué des sorties du label Dubophonic Records : Med Dred ! Il pose ici son souffle de mélodica sur la version instrumentale, en compagnie du percussionniste anglais Bongo Damo aka Damon Wilding que l’on retrouve à la batterie au sein du groupe Friendly Fire Band du côté de Birmingham (UK), que l’on kiffe tout particulièrement à Culture Dub ! Un petite merveille du style…

Sur la B side on retrouve le légendaire Ranking Joe qui pose son Rub A Dub Style sur ce superbe ‘Seek Jah‘, entrainant, dansant et positif ! Depuis les années 70 ou il a débuté pour le légendaire Sir Coxsone Dodd, le deejay jamaïcain nous délivre sans cesse de petites pépites, et ici, avec ce  riddim Steppa de Hermit Dubz, la conjugaison des deux artistes nous donne que du bonheur, on se jette sur la piste, on vit, on danse, on partage le Reggae music !

Il fallait une version Dub pour conclure ce premier 12″ du label Dubophonic Records, et c’est évidemment le Dubmaker Hermit Dubz qui s’attèle à la console pour nous offrir une version digne de ce nom ‘Thunder & Lightning version‘ à grands coups de Réverbération, d’échos et de flanger pour faire vivre le Dub comme il se doit !

vignette

Video YouTube:

Seek Jah First – Hermit Dubz / Robert Dallas / Ranking Joe / Med Dred & Bongo Damo

publié par

Hermit Dubz – 12″ Dubophonic Records DUBR-1201

A1. Seek Jah First feat Robert Dallas
A2. Melodjembe Cut feat Med Dred & Bongo Damo
B1. Seek Jah feat Ranking Joe
B2. Thunder And Lightning Version

C’est avec grand succès et beaucoup de bonheur musical que le label Dubophonic Records franchit une nouvelle étape, celle de produire un vinyle, une vraie sortie physique, et quelle réussite ! Sous l’oeil et l’oreille avertie de Dub Thomas, la combinaison entre un dubmaker au talent incontestable, Hermit Dubz, et deux grandes voix de l’Histoire du Reggae, Robert Dallas et Ranking Joe, fait effet avec ces 2 superbes pistes vocales entre Reggae et Rub A Dub qui s’enchainent à merveille avec une piste instrumentale planante et chaude en compagnie de Med Dred et Bongo Damo, et un pur Dub efficace, pour que ce 12inch soit joué et rejoué en Sound System durant cet été 2019 !…

Commandez le vinyle 12″ ‘Seek Jah First‘ de Hermit Dubz sur le shop du label Dubophonic Records en cliquant ici

Large Up Thomas,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....