High Elements feat. Reality Souljah & Bunnington Judah – King’s Highway / The Father – 2 x 12″ Livication Corner LC016 & LC017

Le label Livication Corner est de retour avec deux vinyles 12″sur lesquels on retrouve le dubmaker Jideh High Elements qui signe ici de superbes compositions aux mixs détonants, accompagné au micro par les anglais Reality Souljah et Bunnington Judah inna Dub Style !

High Elements feat. Reality Souljah & Bunnington Judah - King's Highway / The Father

High Elements feat. Reality Souljah & Bunnington Judah – King’s Highway / The Father

 

C’est le grand retour du label français Livication Corner ! En effet, 4 ans se sont écoulés depuis leur dernière release, on est donc heureux de les voir reprendre du service ! Et pour l’occasion, le label frappe fort, avec la sortie de deux vinyles 12″ simultanées, dont tous les morceaux ont été produits, mixés et composés par Jideh High Elements à Shieldrum Records.

Sur la face du premier maxi, on retrouve une collaboration entre Jideh et le crew Reality Souljah. Sur un superbe riddim Roots aux cuivres très efficaces, le duo signe une big tune, alternant chant et passages plus toastés, un duo complémentaire ! La version Dub de High Elements débute par une superbe introduction méditative, avec les percussions et la voix du chanteur, puis au bout de 2 minutes le morceau gagne en puissance, terrible mix de Jideh !

Sur la face B, on découvre un morceau uniquement instrumental, ‘Search Jah Light’. Une rythmique plus rapide, avec une mélodie au violon de toute beauté, puis quelques notes de mélodica, les deux instruments se répondant tout au long du morceau, dans une ambiance un peu oriental, très réussi. La version Dub est une version Dubwise, plus brute mais toujours Steppa, les instruments se font plus discrets, mais ce mix est également très efficace !

vignette

Video YouTube:

Reality Souljahs / High Elements – Kings Highway / Search Jah Light – 12″ – Livication Corner

publié par

High Elements – 12″ Livication Corner LC016

A1. King’s Highway feat Reality Souljah
A2. King’s Dub
B1.  Search Jah Light
B2. Dub Light

Sur le deuxième maxi, c’est cette fois Bunnington Judah qui vient chanter sur la face A. Le chanteur anglais a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Jideh, ils avaient notamment sorti l’album « The Signs » en commun (lire la chronique).

Cette nouvelle collaboration s’avère une fois de plus très efficace. Jideh a construit un nouveau morceau Roots, très réussi, avec des percussions toujours aussi bien jouées, et la voix de Bunnington Judah, entre chant et récitation, se pose à merveille, encore un très bon titre pour les Sound Systems ! La version Dub de High Elements est également de très haut niveau. Le morceau dure plus de 5 minutes, ce qui permet à Jideh de varier les effets, avec toujours ces percussions qui donne une atmosphère méditative, terrible !

Sur la face B c’est de nouveau un morceau instrumental de Jideh. ‘Dubshot’ est une nouvelle fois plus rapide, avec du mélodica, évidemment toujours aussi des percussions, pour un résultat impeccable. La version Dub débute également par des percussions, une version Raw qui gagne en intensité au fil du morceau, ces 2 nouvelles releases sont toutes deux de grande qualité, alors on prend les 2 !

vignette

Video YouTube:

Bunnington Judah / High Elements – The Father / Dubshot – 12″ – Livication Corner

publié par

High Elements – 12″ Livication Corner LC017

A1. The Father feat Bunnington Judah
A2. Dub Father
B1. Dubshot
B2. Rawshot

Le label Livication Corner frappe fort pour son retour ! Avec un High Elements en grande forme auteur de superbes morceaux, et des invités au micro également de qualité, ces 2 maxis vinyles 12inch s’annoncent comme des incontournables de cette fin d’année 2018, alors ne tardez pas à acheter votre copie, puisqu’ils sont limitées à 500 exemplaires !

‘King’s Highway’ et ‘The Father’ de High Elements sont disponibles sur le shop de Control Tower ici et ici.

Big Up Livication Corner & Jideh!

Johann