High Elements & Bunnington Judah – The Signs & The Signs Dub – Shieldrum Records

Le prolifique label Shieldrum Records de Jideh High Elements a auto-produit en août 2017 l’album « The Signs » sur lequel on retrouve le chanteur anglais Bunnington Judah pour 11 titres Steppa de grande qualité, suivi de « The Signs Dub » et ses 14 versions à enflammer les Sound Systems Dub !

Bunnington Judah - The Signs

Bunnington Judah – The Signs

 

Après sa prestation remarquée lors du dernier Dub Camp Festival (lire le report), on retrouve Jideh à la production de ce nouvel album, sur son label Shieldrum Records toujours avec cette volonté du Do It Yourself de l’enregistrement à la production !

« The Signs » se divise en deux parties, une partie vocale et une version Dub, et accueille le chanteur Bunnington Judah, chanteur et musicien venu d’Angleterre, que l’on retrouvait déjà sur l’un des premiers vinyles du label (lire la chronique) !

La partie vocale se compose de onze morceaux, tous composés au studio de Jideh, avec l’aide de Far East sur le titre ‘The Road Of Life’ et de Agobun et Oulda sur ‘A Next Day’.

Pour ceux qui ne connaissent pas Bunnington Judah, on vous recommande d’écouter cet album, car il possède une voix puissante parfaite pour chanter sur du Dub ! Parmi les morceaux qui sortent du lot pour moi, le titre ‘The Signs’ qui ouvre l’album et qui est certainement mon morceaux préféré de celui-ci ! Il y a également ‘Put Jah In Your Heart’ qui est terrible, ‘The Road Of Life’ ou encore ‘Stand Firm’ qui me plaisent particulièrement et tous les deux étaient déjà disponible en vinyle, mais les onze titres de l’album sont tous de grande qualité. Ces titres sont pour la plupart des morceaux qui étaient seulement disponibles en dubplate ces dernières années, on notera aussi que ‘The Road Of Life’ et ‘Stand Firm’ sont des nouveaux mix de titres qui étaient déjà sortis en maxi vinyles avec Bunnington Judah (lire la chronique), il était donc temps de regrouper tous ces terribles versions et d’en faire un album !

Bunnington Judah – The Signs

1. The Signs
2. Only One Way
3. Put Jah In Your Heart
4. Things Could Be So Right
5. On A Mission
6. Gatheround
7. Left Behind
8. The Road Of Life
9. A Next Day
10. The Father
11. Stand Firm

Bunnington Judah & High Elements - The Signs Dub

Bunnington Judah & High Elements – The Signs Dub

 

« The Signs Dub » comporte elle quatorze titres. Mixés par Jideh dans son studio. On apprécie mieux les talents de musicien de Bunnington Judah sur cette partie, qui joue également des percussions sur cet album en plus d’assuré les vocaux. ‘Dub So Right’ est un de mes titres préférés sur cette partie, ainsi que le puissant ‘Gather Dub’, un énorme mix de plus de 6 minutes ! Pourquoi quatorze titres et non onze comme sur la version vocale ? Tout simplement car trois titres possèdent deux versions Dub, il s’agit de ‘The Road Of Life’, ‘The Father’ et ‘Stand Firm’, sur lesquels Jideh était semble t-il particulièrement inspiré, puisque les deux versions Dub sont toutes deux intéressantes, une fois de plus on est pas déçu avec les releases de Shieldrum Records qui sont toujours de grandes qualités aussi bien au niveau des mixs que du mastering !

Bunnington Judah & High Elements – The Signs Dub

1. The Signs Dub
2. Only One Dub
3. Put Jah In Your Dub
4. Dub So Right
5. Dub A Mission
6. Gather Dub
7. Left Dub
8. The Road Of Dub
9. A Next Dub
10. The Father Dub
11. Dub Firm
12. The Road Of Dub 2
13. The Father Dub 2
14. Dub Firm 2

Vous pouvez voir Jideh mixé le titre ‘The Signs’ avec sa version Dub sur cette video :

vignette

Video YouTube:

THE SIGNS & DUB 2k17 Bunnington Judah & High Elements

publié par

Comme d’habitude, le label Shieldrum Records a fait un superbe travail avec « The Signs » et « The Signs Dub » ! Bunnington Judah est impeccable au vocal, de même pour Jideh à la composition et au mix… Chaque titre de ce double opus mériterait une sortie vinyle comme l’on déjà étaient pressés les titres ‘Stand Firm‘ et ‘Road Of Life‘ tellement les versions de High Elements et Bunnington Judah sont faites pour être partagées en Sound System !

« The Sign » et « The Sign Dub » sont disponibles en version digitale sur la page Bandcamp de Jideh High Elements, la partie vocale en cliquant ici et la partie Dub ici.

Big Up Jideh & Bunnington Judah!

Johann