High Tone Crew Sound System – Dub Invaders vol.2

Trois ans après la sortie de leur premier projet orienté sound system, les membre du fameux groupe High Tone font leur grand retour dans les bacs à vinyles avec la sortie de « Dub Invaders vol.2″, 12 titres de pur dub steppa, ina heavyweight style !

Dub Invaders 2 LP vinyle

Dub Invaders vol.2

 

Tout amateur de dub a forcément écouté et apprécié du High Tone. Pour beaucoup, le groupe lyonnais demeure l’une des références en la matière, même si il faut reconnaître que leur musique est bien différente du dub des origines, penchant de plus en plus vers l’électro et la bass music, comme en témoigne leur dernier et excellent album « Out Back » sortit en 2010. Pour autant, High Tone a toujours gardé un penchant pour le dub originel, essence même du sound system. En 2008, ils sortent ainsi la « Dub Box », coffret quadruple vinyle aujourd’hui collector, et un an plus tard le side-project « Dub Invaders : Wake The Town & Tell The People », où chaque membre du groupe livraient sa propre vision du dub, résolument orienté stepper. Après une longue tournée avec Martin de Brain Damage et la collaboration « éphémère » High Damage, chacun s’est enfermé en studio pour créer de nouveaux dubs, avec dans le viseur le deuxième satellite Dub Invaders prévu pour décembre 2012…

L’attente fût grande, alors autant vous le dire tout de suite : ce « Dub Invaders vol.2″ est LA sortie de cette fin d’année. Les 6 dubbers du crew ont mis les petits plats dans les grands afin de vous délivrer une double galette vinyle de haute facture. Pour ce faire, ils ont notamment invités 4 chanteurs incontournables de la scène dub actuelle à venir chanter sur leurs dubs puissants et ô combien efficaces. Le premier à se présenter est l’un des plus doués de sa génération et nous vient de Leicester en Angleterre, il s’agit d’Echo Ranks de l’écurie Vibronics. Son « Burn Dem » est imparable, comme l’est le riddim, signé Fabasstone, à l’origine machiniste de High Tone. Un bon stepper entrainant et bien lourd, une véritable marche sur Babylone!

Son frangin Aku Fen n’est pas en reste et nous délivre un terrible « Fight For Your Right », dans la lignée des productions OBF. Cette fois, c’est le chanteur El Fata qui s’exprime sur le morceau, sa douce voix contrebalançant à merveille avec la puissance de l’instru. Et que dire du dub qui ravage tout sur son passage…! Troisième MC de l’opus, le versatile Solo Banton, à l’aise sur n’importe quel style, tant qu’il y a une vibe reggae. Son « Dub Invasion » lui sied parfaitement, dans une veine plus reggae/dubstep que les précédents titres. C’est d’ailleurs la spécialité du vidéaste des High Tone, Led Piperz, qui s’est chargé du riddim. En guise de version dub, on retrouve un superbe remix de Roots’n Future Hi-Fi, plus stepper, bien qu’imprégné de sonorités bass music.

Le batteur du groupe signe deux autres titres sur l’album, « Life and Death » et son dub, accompagné de Zeb McQueen au mic que les massives français commencent à bien connaître après sa collaborations avec Brain Damage et son apparition sur l’album « High Damage » également. Enfin, Natural High et Twelve se sont chargés de clôturer chaque face des deux vinyles, avec des versions strictly dub (comprenez sans chanteur), plutôt stepper pour le premier, à tendance électro-dub pour le second et ponctué de quelques scratchs dévastateurs…!

Quelques images de l’enregistrement de « Dub Invaders vol.2″ avec Solo Banton et Zeb McQueen :

vignette

Video YouTube:

DubInvadersTeaser-09:12:12.mp4

publié par

Sans détour, on vous recommande donc chaudement ce « Dub Invaders vol.2″ que vous n’avez pas finir d’entendre en session! Alors courez vite acheter ce double vinyle dans les nombreux shops qui le distribue, et allez voir le High Tone Crew Sound System en live, ils sont actuellement en tournée dans toute la France. L’invasion continue donc…

High Tone Crew Sound System – Dub Invaders vol.2 (Black Dub/CD1D)

Side A :

  1. Fabasstone feat Echo Ranks - Burn dem
  2. Fabasstone – Burn Dub
  3. Natural High - Buzzzer

Side B :

  1. Aku-Fen feat El Fata -Fight for your right (écouter)
  2. Aku-Fen - Fight for your dub
  3. Twelve – Raging Dub

Side C :

  1. Led Piperz feat  Solo Banton – Dub Invasion (écouter)
  2. Led Piperz - Dub Invasion part-2 (RMX by Roots’n Future Hi-Fi)
  3. Natural High : Buzzzer dub

Side D :

  1. Roots’n Future Hi-Fi feat Zeb McQueen - Life and death
  2. Roots’n Future Hi-Fi - Life and dub
  3. Twelve - Road Corner dub

Le double LP « Dub Invaders vol.2″ est disponible en vinyle et numérique sur CD1D.com et dans tous les bons shops.

Toutes les infos sur Dub Invaders, leur actualité et la tournée ici.