Higher Meditation – Land Of Zebulon / Cyan Take It No More – 12″ Higher Meditation Records HM001

Le dubmaker Higher Meditation nous présente sa première release vinyle en 12inch sur son propre label Higher Meditation Records, disponible depuis le 13 avril 2018, sur laquelle on retrouve deux big tunes instrumentales, ‘Land Of Zebulon‘ et ‘Cyan Take It No More‘, ainsi que leurs Dub mixés au studio de Vibronics !

Higher Meditation - Land Of Zebulon

Higher Meditation – Land Of Zebulon

 

On connaît déjà Higher Meditation, notamment pour son travail sur le label Skank O’Clock Records (lire la chronique). Le dubmaker français, installé à Leicester en Angleterre, nous présente cette fois sa première release sur son propre label en mode Do It Yoursel !… Leicester est également la ville de Steve Vibronics, c’est donc tout naturellement que les deux artistes se sont rencontrés, et que Higher Meditation a pu produire et mixer ces nouveaux morceaux au studio de Vibronics !

Sur la face A, on retrouve le morceau ‘Land Of Zebulon’. Ce morceau tourne déjà depuis quelques temps et est joué en session par plusieurs crews, il était temps de pouvoir enfin l’écouter chez soi ! Le morceau est une superbe tune Steppa, méditative, avec une mélodie imparable ! La version Dub est tout aussi puisante, le mélodica ne réapparait que par bribes avec delays et reverbs pour faire vivre le Dub comme il se doit, le rythme reste très groovant, inna Sound System Style !

La face B nous fait découvrir le titre ‘Cyan Take It No More’. Là encore, la tune est une rythmique bien Steppa, une nouvelle fois très entraînante, et nous rappelle aux productions de Chazbo ou Vibronics lui-même, juste terriblement Dub ! La version est plus épurée, parfaitement mixée par Higher Meditation qui continue de nous démontrer toute sa dextérité deriière la console…

vignette

Audio SoundCloud:

Higher Meditation – Land Of Zebulon by Higher Meditation

publié par

Produced and Mixed by Higher Meditation at Vibronics Studio

12″ Higher Meditation HM001

A1. Land Of Zebulon
A2. Version
B1. Cyan Take It No More
B2. Version

Pour cette première release estampillée Higher Meditation Records, on peut dire que le dubmaker n’a pas fait les choses à moitié ! Des comppsitions aux mixs en passant par le mastering et le pressage, cette première release  est en effet de haute volée, et le fait de travailler dans un studio tel que celui de Vibronics a certainement apporté un certain savoir faire à Higher Meditation pour nous proposer ce vinyle 12″ très réussi ! Il n’est pas étonnant que l’on retrouve le plus frenchy des Dubbers de Leicester de plus en plus souvent en session Sound System un peu partout là ou le Dub se promène !

Le 1er 12″ ‘Land Oz Zebulon’  de Higher Meditation est disponible dans tous les bons shops, notamment chez Control Tower en cliquant ici

Big Up Higher Meditation!

Johann