Higher Meditation / Odessa feat. Yehoud I – 2 x 12″ Skank O’Clock Records

Dub Livity vient de créer un tout nouveau label intitulé Skank O’Clock Records, et le Sound System caennais ne fait pas les choses à moitié puisqu’il débarque avec deux vinyles pour nous présenter le travail de Higher Meditation d’une part, et de Yehoud I et Odessa de l’autre !

Higher Meditation - King of Glory / From Near or Far

Higher Meditation – King of Glory / From Near or Far

 

Si le nom de Higher Meditation ne vous dit rien, peut-être que celui de Young Addis vous parlera plus…  Ce jeune dubmaker français fraichement exilé en Angleterre fournit régulièrement en dubplates le top des sounds européens tels que King Shiloh, Blackboard Jungle ou Vibronics.

Sous le nom de son Sound, Young Addis nous présente aujourd’hui deux de ses productions qui retournent les dances depuis plusieurs mois, pour ce qui constitue son tout premier vinyle !

‘King of Glory’ et ‘From Near or Far’ dévastent tout sur leur passage : les basses sont lourdes, les skanks tranchants et les dubs parfaitement exécutés, voilà du pur Stepper comme le font si bien les anglais, sauf qu’ici tout est 100% français !

12″ SOCR01

A1. Higher Meditation – King Of Glory
A2. Higher Meditation – King Of Dub

B1. Higher Meditation – From Near or Far
B2. Higher Meditation – Dub Near or Far

 

Yehoud I - Leave babylon / Brother

Yehoud I – Leave babylon / Brother

 

Faut-il en revanche présenter Yehoud I ? Le chanteur parisien est l’auteur de la big tune ‘Likkle Zion’ sorti en 2012 sur le label Vibescreator du Nyabin Sound System et que vous avez forcément entendu en session à un moment ou un autre !

Sa voix fluette pleine d’émotion nous transporte à chaque fois, et c’est encore le cas sur ces deux nouvelles tunes ‘Leave Babylon’ et ‘Brother’ au message forcément conscious. Il faut dire que Yehoud I s’exprime sur deux superbes versions composées par Odessa et que ces deux là se connaissent parfaitement bien puisqu’ils ont collaboré ensemble à de multiples occasions…

Plus mélodique que le premier 12″, celui ci ravira les amateurs de Roots & Culture, déjà nombreux à l’attendre chez eux pour pouvoir enfin le poser sur platine !

12″ SOCR01

A1. Yehoud I – Leave Babylon
A2. Odessa – Leave Babylon Dub

B1. Yehoud I – Brother
B2. Odessa – Brother Dub

Disponibles en vinyles 12″ chez tous les bons disquaires et sur le shop de Dub Livity avec lien d’écoute en cliquant ici !

La volonté de Dub Livity à travers son label Skank O’Clock Records était de nous faire partager leurs coups de cœur artistiques. Force est de constater qu’avec ces deux premiers vinyles aux styles différents, le coup de cœur est réciproque !

Big up Youth & Dub Livity crew !

Loob