Horace Andy & Red Rockers – Live In The City – 12″ Washing Street Records

A la fois sound system et live band, les Red Rockers se lancent dans l’autoproduction via leur label Washing Street Records et la sortie d’un premier vinyle 12″ avec le légendaire Horace Andy pour un titre que certains d’entre vous reconnaitront…

Horace Andy & Red Rockers - Live In The City

Horace Andy & Red Rockers – Live In The City

 

Originaire de Frontenas en région Rhône-Alpes, Red Rockers est la réunification de Arbanya Sound et de Roots Syndicate autour d’une même passion pour la musique jamaïcaine sous toutes ses formes : Ska, Roots, Early Digital, Dub, etc. Depuis deux ans, Red Rockers a collaboré avec bon nombre d’artistes grâce à leurs multiples activités et une spécificité, celle d’allier techniques acoustiques et digitales.

En 2012, Horace Andy est en concert à Lyon et les Red Rockers lui proposent d’aller en studio pour réaliser une version destinée exclusivement au sound system. Séduit par la vibes et la qualité de la production, « Sleepy » donne alors son accord pour que le riddim soit pressé sur vinyles. Et après trois ans d’attente, le maxi 45t est fin prêt pour vos oreilles !

Les plus connaisseurs auront donc reconnus le riddim de ‘Spying Glass’ repris notamment par Massive Attack en 1994, et dont les Red Rockers livrent une version personnelle, inspirée des productions Reggae Rockers et Stepper de la fin des 70’s. Horace Andy y reprend ses lyrics ‘Live In The City’ avec la même émotion qu’à l’époque dans le studio Wackie’s. Sur la face A, Maïra Vespers T assure les backs, tandis qu’en flipside, le titre ‘Monster Mobster’, plus profond et plein d’effets, est soutenu par les parties vocales de Mista Forskuff et Igor Chauveau. Red Rockers style!

vignette

Video YouTube:

Live in the City – Horace Andy & Red Rockers [Official Teaser]

publié par

Roots addicts et fans de Horace Andy foncez, la qualité est belle et bien au rendez-vous de ce premier vinyle des Red Rockers qui, nous l’espérons, en appellera d’autres !

Horace Andy & Red Rockers – Live In The City (Washing Streets Records/Bassthet Productions)

A. Live in the City
B. Monster Mobster

Disponible en vinyle 12″ en shops spécialisés et sur Bandcamp avec le version digitale en cliquant ici.

Big up Bassthet Prod,

Loob