Hotdrop – Sugar & Spice

Une toute nouvelle épice venue de la capitale espagnole a passé la frontière le mois dernier, c’est Hotdrop avec la sortie de son « Sugar & Spice », synonyme d’un retour en Jamaïque à la fin des 70’s !!

Hotdrop - Sugar & Spice

Hotdrop – Sugar & Spice

Hotdrop arrive tout droit de Madrid où le groupe a évolué sur la périphérie montante du Reggae Jamaïquain. Après un premier album « Ready » en 2007 chez Lafamille Musica, c’est au tour de « Sugar & Spice » : 5 titres inédits entremêlés de 5 versions Dub ! Des touches de funk et de soul s’ajoutent aux chaudes paroles des trois chanteurs, et quand les mains de Puppashan viennent appuyer les commandes de mixages des versions Dub, les mélodies brillent vivement. Les ingrédients se mélangent un à un, et révèlent la vocation universelle de cette production souterraine qui est digne de mérite.
C’est aussi une bouffée d’air frais avec des paroles de protestation comme sur « Big Disgrace », le style un peu plus disco-funk sur « Don´t Stop Your Step ». La voix de la soul jazzie Camila apparaît sur la joyeuse tchululu de « Over Yonder », « One Day » est quand à elle plus digitale que les précédentes. L’album se finit par « Don’t Be Late » avec des rythmes hypnotiques, ne soyez donc pas en retard pour écouter cette nouvelle sortie !!

Le premier des quatre teasers en ligne :

vignette

Video YouTube:

Hotdrop – Sugar & Spice (Teaser 1)

publié par

Hotdrop – Sugar & Spice

1. Big Disgrace
2. Disgrace Dub
3. Don’t Stop Your Step
4. Don’t Stop Your Rhythm
5. Over Yonder
6. Over Yonder Version
7. One Day
8. Dub Day
9. Don’t Be Late
10. Don’t Be Late Pt.2

Plus d’info sur leur site : http://www.hotdrop.es/