I David meets Dougie Conscious – Dub Confliction

Quand I David et Dougie Conscious se rencontrent, cela donne un superbe album intitulé « Dub Confliction » sur lequel de nombreux artistes sont présents, parmi lesquels Ashanti Selah, Ras Teo, Fred Locks ou encore Mr Bassie, pour l’un des événements Dub de ce début d’année !

I David meets Dougie Conscious - Dub Confliction

I David meets Dougie Conscious – Dub Confliction

 

Dougie Conscious et I David sont deux poids lourds de la scène Dub UK. Dougie est membre fondateur de Bush Chemists et gérant du label Conscious Sounds entre autres, quant à I David il fait partie du Mr Bassie Band et est déjà apparu sur des labels tels que Roots Youth Records, Sir Logie ou Blackheart Warriors.

La rencontre entre les deux artistes ne pouvaient donc donner qu’une magnifique release Dub, comme on peut le constater au travers des dix titres de « Dub Confliction » !

En plus, de nombreux invités sont présents, et pas des moindres ! L’introduction de l’album est par exemple signée Mark Iration, mais sont également présents au chant Yami Bolo, Fred Locks, Ras Teo sur le terrible ‘Pillar Dub’, Judah Eskender Tafari ainsi qu’Isha Bel, rien que ça !

La liste des musiciens est également impressionante. I David est bien sûr présent au melodica, notamment sur le superbe ‘King Davids Psalm’, mais sont aussi présents Ashanti Selah, Horseman, Mr Bassie, Ricki Roots, Jamie Uptown Downtown, Ducan Ironfist Austin, Chris Hanson ou encore Brian Wallace. Ce qui nous donne un superbe album Dub, avec des morceaux comme ‘Natural Remedy’, ‘Eternal Dub’ ou ‘Brave Dub’ qui sont juste excellents.

vignette

Video YouTube:

I david meets dougie conscious dub confliction

publié par

I David meets Dougie Conscious – Dub Confliction (Conscious Sounds)

1. Right Hook Dub
2. Natural Remedy
3. Rolling Dub
4. Pillar Dub
5. Dawn Dub
6. Highpass Dub
7. Eternal Dub
8. King Davids Psalm
9. Low Pass Dub
10. Brave Dub

Dougie Conscious et I David, se sont entourés de nombreux et prestigieux invités sur « Dub Confliction » pour nous transporter à travers ce qui se fait de mieux et de plus athentique dans le Dub UK actuel ! L’album est relativement court, mais absolument rien n’est à jeter, alors n’hésitez pas à écouter  »Dub Confliction » qui s’annonce déjà comme une des meilleures releases de l’année !

L’album « Dub Confliction » de I David meets Dougie Conscious est disponible dans tous les bons shops depuis le 15 janvier 2018, notamment chez Control Tower en cliquant ici.

Big Up Dougie & I David!

Johann