I David meets Mr Bassie & Ras Ibex – Behold / Human Dignity – 12″ Dub-O-Matic Records DOM-RV01

Nouvelle sortie sur le label Dub-O-Matic du Dub activiste italien Michael Exodus, ce maxi réunit les chanteurs Mr Bassie et Ras Ibex ainsi que le musicien I-David pour quatre titres résolument Roots que les amateurs apprécieront !

I David meets Mr Bassie & Ras Ibex

I David meets Mr Bassie & Ras Ibex

 

On retrouve les deux morceaux vocaux sur la face A. C’est Malc aka Mr Bassie, chanteur du groupe anglais Mr Bassie Band, qui ouvre ce maxi. Son titre, ‘Behold’, est magnifique, c’est un chanteur qu’on a pas forcément l’habitude d’entendre mais talentueux qui livre un morceau aux influences rastas aussi bien dans le riddim que dans ses conscious lyrics.

Le deuxième titre est dans la même lignée. C’est cette fois le MC suisse Ras Ibex qui est au micro. Son titre intitulé ‘Human Dignity’, malheureusement dans l’air du temps, est lui aussi très bon, les percussions Nyahbinghi ressortent à la perfection sur ce titre dont l’émotion se fait sentir dans la voix de Ras Ibex.

Sur la face B, on commence par la version de I-David. Egalement membre du Mr Bassie Band, il nous délivre ici une version poignante accompagnée de son mélodica, un instrument toujours efficace sur ce genre de riddim.

Puis c’est Michael Exodus qui termine avec une version Dub, où l’accent est mis sur le jeu de percussions, bien qu’on peut aussi écouter une bonne ligne de basse et de nombreux effets.

vignette

Video YouTube:

I David meets Mr Bassie & Ras Ibex – 12″ Dub-O-Matic records OUT NOW!

publié par

I David meets Mr Bassie & Ras Ibex – Behold / Human Dignity (Dub-O-Matic Records DOM-RV01)

A1. Mr Bassie – Behold The Father
A2. Ras Ibex – Human Dignity
B1. I David – Mystical Lodica
B2. Michael Exodus – Behold The Dub

Ce maxi est donc plutôt destiné aux amateurs de Roots, cependant ceux qui aiment le Dub trouveront aussi de quoi les satisfaire sur ces quatre très bons morceaux !

Le maxi est disponible avec un superbe Artwork signé Ras Mykha en édition limitée en contactant le label Dub-O-Matic Records sur sa page facebook.

Big Up Michael Exodus et les artistes présents sur ce maxi!

Johann