I Kong – A Little Walk…

Fer de lance de la scène Reggae des 70′s, le chanteur jamaïcain I Kong nous propose un album showcase en compagnie du groupe suisse Najavibes. « A Little Walk » sera dans tous les bons bacs de Reggae Dub Roots dès le 13 avril 2015 !

I Kong - A Little Walk

I Kong – A Little Walk

 

Errol Kong alias I Kong, ou Ricky Storm lors de ses débuts, se fait connaître au sein du groupe The Jamaicans, puis avec les plus grands chanteurs du monde Reggae Music comme Yabby You et Lee Scratch Perry.

Dès lors, silence radio depuis près de 30 ans …
Le chanteur Jamaïcain se retire de la scène pour mener une autre vie, mais 2015 marque un tournant avec un coming back très attendu !

C’est en compagnie du groupe de musiciens Suisse, Najavibes, qu’un album showcase en vinyle LP intitulé « A Little Walk » va voir le jour le 13 avril 2015

Ce nouvel album composé de 10 titres a été enregistré à Kingston, et on retrouve aussi des invités de marque comme Scully Simms aux percussions, Dalton Browne à la guitare, et Sting Wray pour les cuivres.
Quant à la partie mixage c’est bel et bien l’espagnol Roberto Sánchez qui s’en est chargé dans son A-Lone Ark Muzik Studio basé à Santander, avant que le label Suisse Fruits Records s’occupe de la production.

Un album qui a fait le tour du monde …
Sur la face A de « A Little Walk », on retrouve deux titres suivis de leurs versions Dub ainsi qu’un extended mix qui entrecoupe le tout.

Guiding Light‘ a été crée dans la pure tradition Roots avec une rythmique minutieuse et un hommage d’I Kong à Jah, son mentor. Sur la version Dub ‘Guiding Dub‘, la main est mise sur les échos, reverbs et skanks mais où des notes de guitare relèvent ce mélange.

Le premier extended mix est ‘Live As One‘ débutant avec une basse profonde et ne peut se conclure qu’en Dub. Make it loud !

A Little Walk‘, titre éponyme de l’album, est très originel et le timbre de voix du chanteur I Kong est authentique et l’émotion transpire. La flûte retentit à Babylon aka ‘the city’ où il s’est balladé.

vignette

Video YouTube:

I Kong – A Little Walk (Official Trailer)

publié par

Sur la face B, c’est la même recette : Deux titres et versions Dub ainsi qu’un autre extended mix.

Rien qu’à son nom, ‘Groovy Feeling‘, donne le ton : Le titre groove sous des cuivres (trompette, trombone, euphonium) et percussions impressionnantes, et les envolées de voix dI Kong pourraient nous faire penser ici à Bob Marley ! Reggae Music !!
La version Dub est pleine de multi-effets qui donnent au titre une tendance Dub warrior.

When I See You Smile‘ est envoutant et est dédié à toutes les sistas … LOVE !

Le dernier morceau se nomme ‘Mysterious Way‘ et c’est le deuxième extended mix. On voyage ici dans la pure tradition Roots Reggae Music des années 80 mais au 21ème siècle !!

Découvrez ce sublime album de Reggae qu’I Kong nous dévoile après une longue absence, et on le doit notamment au groupe Najavibes et au travail du label Fruits Records ! Big Up !

I Kong – A Little Walk (Fruits Records)

A1 Guiding Light
A2 Guiding Dub
A3 Live As One (Extended Mix)
A4 A Little Walk
A5 Dub Walk
B1 Groovy Feeling
B2 Dubby Feeling
B3 When I See You Smile
B4 Smiling Dub
B5 Mysterious Ways (Extended Mix)

Après la sortie de cet album « A Little Walk » suivra une tournée européenne pour le chanteur I Kong et Najavibes. Allez les voir et partagez un pur moment de Reggae Vibes !!

Plus d’infos sur le site du label Fruits Records !

Margaux Dub