I-Mitri – 7″ Dreadwise Records / Original Soundz OS03 & OS04 / Universal Love Music Works Release #22

Le Dub activist I-Mitri ne chôme pas en cette fin d’année 2016. En effet, ce ne sont pas moins de quatre nouvelles releases qui voient le jour entre décembre 2016 et janvier 2017, deux sorties digitales sur le label Original Soundz, une autre produite par Mad & Dread et une en vinyle 7″ sur le label Dreadwise Records !

I-Mitri - Violence And Crime

I-Mitri – Violence And Crime

 


7″ Dreadwise Records

1. GRA8755 feat. I-Mitri – Violence And Crime
2. GRA8755 – Version And Crime

Producteur ou encore co-directeur du festival UNOD parmi toutes les fonctions qu’il occupe, I-Mitri est aussi un chanteur reconnu. Cette figure du Dub maintenant basé à Leicester mais qui est grec nous le prouve avec trois nouvelles releases.

La sortie vinyle est un 7″ qui sort sur le label Dreadwise Records. Le riddim signé Gra8755 est terrible, un rythme bien lourd, des basses puissantes, le skank de la guitare, tout y est ! Les conscious lyrics d’I-Mitri font merveille sur ce ‘Violence And Crime’, dont on sent que la version Dub a été créée pour être jouée en Sound System, avec des basses qui dominent largement !

vignette

Audio SoundCloud:

Gra8755 feat I-mitri « Violence and Crime » + « Version and Crime » by Dreadwise Music

publié par

 

I-Mitri - Light And Salvation

I-Mitri – Light And Salvation

 

Original Soundz OS03

1. Light And Salvation
2. Light And Salvation Dub

La deuxième release est une sortie digitale sur le label Original Soundz. ‘Light And Salvation’ est un autre pur Dub de l’artiste, sur un rythme un peu plus rapide il chante la gloire de Jah sur ce riddim qu’il a lui-même crée avec Huzzman. La version est bien dans la tendance actuelle, un titre qui allie des éléments modernes avec le mix Uk Dub traditionnel, terrible !

vignette

Video YouTube:

I-mitri – Light & Salvation (Original Soundz 2016)

publié par

La troisième sortie quant à elle est un morceau qui existe depuis 2007 en dubplate, qui a ensuite été retravaillé en 2009, c’est cette version qui sort maintenant. Il aura fallut attendre longtemps donc pour avoir ce son, mais ça en valait la peine ! C’est peut-être la sortie qui me plaît le plus des trois, un nouvelle tune conscious de l’artiste, sur un riddim qui nous transporte tout de suite vers des ambiances mystiques, la voix d’I-Mitri est aussi au top sur ce titre, il chante de manière un peu plus aiguë, ça donne un morceau superbe ! La version Dub est aussi énorme, avec ses percussions, puis la basse qui entre progressivement dans le morceau, big tune !

Original Soundz OS04

1. Only Jah (Vocal 09)
2. Only Jah (Dub 09)

Et enfin sur un riddim composé, mixé et produit par le finlandais Mad & Dread dans son Mad Calypso Studio à Jyväskylä, sur lequel I-Mitri nous livre ‘Paint A Picture‘, un titre en soutien à la communauté Rasta basée en Shashamanie, pour plus d’infos visitez le site : https://universallovemusic.bandcamp.com/

Universal Love Music Works Release #22

1. Paint A Picture

vignette

Video YouTube:

I MITRI PAINT A PICTURE VIDEO

publié par

Vous l’aurez compris, I-Mitri a décidé de frapper fort en cette fin d’année 2016 et pour la rentrée 2017, avec quatre big releases qui devraient ravir ses fans !

Vous pouvez acheter le vinyle sur le site de Dreadwise Records ici, ‘Light And Salvation’ est disponible ici, quant à ‘Only Jah’ il sera disponible à partir de Janvier 2017.

Big Up I-Mitri!

Johann