I Neurologici feat Manicomio, Miz Brown, Laylah – Hezbolldub Riddim

Les producteurs italiens du crew I Neurologici nous délivrent le « Hezbolldub Riddim » sur lequel on retrouve le chanteur Manicomio en duo avec Miz Brown ainsi que la chanteuse Laylah pour un superbe ‘Mae Preta‘… Du Dub Roots et militant en libre téléchargement sur leur Netlabel Strato Dischi !

I Neurologici - Hezbolldub Riddim

I Neurologici – Hezbolldub Riddim

 

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle du crew I Neurologici dans Culture Dub ! La dernière fois c’était en Mai 2016 lors de la sortie de leur 7″ ‘More Love‘ en compagnie de Ras Moray (lire la chronique). Depuis le crew a produit de nombreuses versions, sorties plusieurs albums en compagnie de différents artistes dont le superbe « Amalgama » de Laylah en Libre Téléchargement sur leur Netlabel Strato Dischi (Télécharger « Amalgama« )

Si le crew I Neurologici produit un Dub Militant ce n’est pas un hasard, la plupart de ses membres étaient investis en politique du côté de Rome en Italie avant de créer leur premier groupe mêlant Hip hop et Reggae en 1987 !! C’est en 1992 que ces passionnés découvrent le Sound System et le Dub et décident de se lancer dans l’aventure sans s’approprier une culture qui ne leur appartient pas mais en utilisant cet outil pour s’engager et transmettre leurs idées !

Aujourd’hui I Neurologici diffuse ses productions avec son Sound System, le Real Rock Hi Fi, et diffuse ses Releases en Free Download à travers le Netlabel Strato Dischi !

Sur cet EP intitulé « Hezbolldub Riddim » on découvre tout d’abord la version Dub du titre produit par I Neurlogogici… Ce titre joué live nous entraine de l’autre côté là-bas, là bas et pourtant si peu loin ! Rythmique Roots, instruments traditionnels nous entrainent dans la chaleur et l’émotion de ce Proche-Orient !…. Un riddim groovant chevauché par Le chanteur italien Manicomio sur ‘Musica E Messagio‘ accompagné de la chanteuse Miz Brown qui lui répond avec sensibilité et harmonie ! Puis c’est au tour de Laylah, chanteuse vivant du côté de Sao Paulo au Brésil, de nous entrainer dans les contrées Orientales avec ‘Mae Preta‘ qui figure donc pour la première fois sur l’album « Amalgama » de la jeune chanteuse qui oeuvre au sein du Reggae Music depuis une dizaine d’années et dont on retrouve la version originale sur cet EP qui se clôture avec ’Hezbolldub Riddim‘ pour vous laisser vous exprimer !

vignette

Audio SoundCloud:

Mãe Preta by Laylah

publié par

1 – Mãe Preta2 – Humano Baldio3 – História Única4 – Madiba (feat. Monkey Jhayam)5 – Pepita6 – Zion7 – Mãe Dub8 – Humano Dub9 – História Dub10 – Madiba Dub11 – Pepita Dub12 – Zion Dub:: SOBRE ::‘Amalgama’ foi produzido, mixado e masterizado por ‘I Neurologici’, que é o braço de produção do Sistema de Som ‘Real Rock Hi Fi’, vinculado ao selo ‘Strato Dischi’ (Roma – Itália). Para tornar possível este intercâmbio musical, as vozes foram gravadas no ‘Dubatak Studio’, de Jeff Boto (São Paulo – Brasil)+ em www.amalgamadub.comPara maiores informações: contatolaylah@gmail.com www.facebook.com/laylaharruda

I Neurologici – Hezbolldub Riddim - Strato Dischi SDR036 

  1. Hezbolldub
  2. Musica E Messaggio feat Manicomio & Miz Brown
  3. Mãe Preta feat Laylah
  4. Hezbolldub Riddim

Un gros big up à toute l’équipe I Neurologici pour la qualité des productions enregistrées, la mise en avant de nouveaux artistes, et la diffusion de leurs messages engagés en libre téléchargement !!… Du Dub militant à écouter et à partager autour de vous…

Téléchargez librement « Hezbolldub Riddim » de I Neurologici en cliquant ici

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....