Indica Dubs feat. Danman / Sista Habesha / Tiberias Towa – 10″ Indica Dubs ISS065

Indica Dubs est de retour dans les bacs, avec un nouveau vinyle 10″ sur lequel on retrouve en face A un titre produit en compagnie de la dubmakeuse italienne Sista Habesha avec le chanteur Danman, et sur la face B un titre produit avec les italiens du Tiberias Towa Sound System, le tout masterisé par Steve Vibronics, International Steppa Dub Meeting !

Danman - Hold I Down

Danman – Hold I Down

 

Deuxième release en quelques semaine pour Indica Dubs en plus de ses productions en compagnie de Kai Dub (lire la chronique), mais aussi du passage remarqué de Sukh du côté du Dub Camp Festival avec son Sound System (lire le report)…. Le voilà de retour dans les bacs avec un nouveau 10inch !

Cette fois, c’est un meeting avec des artistes italiens qu’Indica Dubs décide de nous livrer sur ce vinyle. En effet, la face A est une production de Sukh en collaboration avec la talentueuse dubmakeuse italienne Sista Habesha, dont on vous annonce régulièrement les productions sur son label Habeshites, à découvrir absolument, tant Habesha s’est fait une place au sein de la culture Dub actuelle grâce à la qualité de chacune de ses sorties !

La rencontre entre ces deux dubmakers accouche forcément d’un morceau réussi, sublimé par la voix du chanteur Danman, ainsi que par le mix et le mastering de Steve Vibronics. Ce ‘Hold I Down’ a été enregistré quelques temps après l’incident dont avait été victime Sukh l’été dernier en Belgique au cours d’un festival… Danman a donc choisi des lyrics et un refrain entêtant, rien ne pourra retenir les artistes de délivrer Leur propre Vérité ! La version Dub est également puissante, avec ses percussions et sa mélodie très efficace en Sound System !

Sur la face B, le morceau est cette fois produit avec Tiberias Towa, autre crew italien dont on commence à entendre de plus en plus parler. Effectivement il y a quelques semaines à Culture Dub, on vous parlait de ce duo de producteurs qui signaient la première release du jeune label français Mental Stamina (lire la chronique)… Le résultat est également superbe, un morceau instrumental Steppa, avec notamment un couple basse batterie programmé par Sukh, des plus puissant ! La version Dub est un ‘Dubplate Mix’, plus épurée, mais également entraînante… L’Italie regorge de producteurs Dub de talents et Indica Dubs l’a bien compris avec cette nouvelle release !

vignette

Video YouTube:

Danman – Hold I Down / Indica Dubs & Tiberias Towa – Faithful Dub 10″ [ISS065]

publié par

10″ Indica Dubs ISS065

A1. Hold I Down feat Danman
A2. Hold I Dub feat Sista Habesha
B1.Faithful Dub feat Tiberias Towa
B2. Faithful Dubplate Mix

Une nouvelle fois, Indica Dubs continue de collaborer avec divers artistes de la scène Dub européenne et internationale, avec pour cette soixante cinquième release des producteurs italiens mis à l’honneur. La rencontre avec Sista Habesha et Tiberias Towa s’avère très réussie, et fait de ce nouveau 10″ du label Indica Dubs, avec un mix et et mastering réalisé avec précision par Vibronics, un incontournable pour tout passionnés de Galettes, de Dub, de Steppa et de big sélections en Sound System !… Impatient de découvrir avec quels artistes Sukh aura l’idée de travailler prochainement !

‘Hold I Down’ du label Indica Dubs est disponible en vinyle 10″ dans tous les bons shops, notamment chez Control Tower en cliquant ici.

Big Up Sukh!

Johann