Indica Dubs feat. Danny Red & Echo Vault – I&I A Conqueror / Mighty Warrior – 12″ Indica Dubs ISS049

Nouvelle release pour Sukh et son label Indica Dubs, la 49ème. Sur celle-ci, comme toujours, disponible en version digitale et cette fois en 12″ vinyle, ce sont le chanteur Danny Red et le dubmaker belge Echo Vault qui sont en featuring sur cette production disponible en ce mois de Mai 2017 !

12inch Indica Dub ISS049

12inch Indica Dub ISS049

 

Le mois dernier, Sukh nous avait gratifié de deux nouvelles sorties, l’une sur son label habituel avec Mr Zebre et Alex Sci Fi, l’autre sur un nouveau label en collaboration avec Conscious Sounds (lire la chronique). Comme d’habitude, Sukh n’a pas perdu de temps pour nous proposer de nouveaux sons, avec cette fois une sortie vinyle 12″ et digitale.

Sur la face A, c’est le chanteur jamaïcain (qui réside maintenant en Angleterre) Danny Red qui apparaît pour la première fois sur le label Indica Dubs. Celui-ci est l’auteur de nombreux classiques, on pense tout de suite à l’énorme ‘Jahovah’ sur son propre label Ababajahnoi, ou encore les plus récents ‘Where Have All The Rebels Gone’ sur le label de Channel One ou ‘Calling For Roots’ sur le label Chouette Records (lire la chronique).

Ce ‘I&I A Conqueror’ devrait vite rejoindre ces morceaux, tant la qualité des lyrics de Danny Red est encore une fois au rendez-vous, sur ce riddim crée par Sukh et Echo Vault taillé sur mesure pour Danny Red.
Deux versions Dub nous sont ensuite proposées, la première est une version Dub proche de la version de Danny Red, la deuxième remplie d’effets et plus épurée très bien travaillée par Sukh et Echo Vault.

Sur la face B, c’est un morceau instrumental entre Sukh et à nouveau Echo Vault que l’on peut apprécier. Echo Vault a déjà collaboré à plusieurs reprises sur le label Indica Dubs, la plus récente étant ‘King Of Zion’ avec Ras Mykha (lire la chronique). La rencontre entre les deux artistes est une fois de plus une grande réussite, une production Steppa à la mélodie hyper entraînante qui devrait bien fonctionner en session !

Le premier mix de cette tune est une version Dubwise superbe, le deuxième est comme pour la face A plus rempli d’effets mais reste tout de même dansante, c’est une nouvelle big release signée Indica Dubs !

vignette

Video YouTube:

Danny Red – I&I A Conqueror / Indica Dubs & Echo Vault – Mighty Warrior 12″ [ISS049]

publié par

12″ Indica Dubs ISS049

A1. Danny Red – I&I A Conqueror
A2. Indica Dubs & Echo Vault – Conqueror Dub
A3. Verse III
B1. Indica Dubs & Echo Vault – Mighty Warrior
B2. Warrior Dub
B3. Verse III

Rapide mais toujours de grande qualité, tel est le leitmotiv de Sukh! Une fois de plus, ce ne sont que des bons morceaux que l’on retrouve sur cette release, qui devrait s’écouler rapidement, alors ne tardez pas si vous voulez l’acheter!

Cette nouvelle sortie est disponible depuis mai 2017 en vinyle 12″ et version digitale sur la page bandcamp d’Indica Dubs en cliquant ici. Le vinyle est également disponible en France sur le shop de Control Tower en cliquant ici.

Big Up Sukh!

Johann