Indica Dubs feat. Earl 16 & Culture Freeman – False Rasta / Fret Not – 10″ Indica Dubs ISS063

Release numéro 63 pour Sukh et son label Indica Dubs, en vinyle 10″ et version digitale, sur lesquels le dubmaker s’est associé à deux chanteurs reconnus de la scène anglaise que sont Earl 16 et Culture Freeman, ainsi qu’au représentant du Dub UK, Vibronics, pour le mix inna Dub Steppa !

Earl 16 - False Rasta

Earl 16 – False Rasta

 

Toujours aussi rapide lorsqu’il s’agit de sortir de nouvelles productions, on retrouve de nouveau Indica Dubs dans les bacs, quelques semaines après le terrible ‘Jah See Dem’ de Danman (lire la chronique).

Pour cette nouvelle release, Sukh s’est de nouveau associé à des artistes habitués des productions Indica Dubs, à savoir Earl 16 et Culture Freeman. Quant à Steve Vibronics, le dubmaker de Leicester s’est chargé du mix des titres de tout ce beau monde !

Sur la face A, c’est le légendaire Earl 16 qui ouvre le bal, avec le titre ‘False Rasta’. Le riddim de Sukh est Steppa, avec une mélodie méditative très efficace, quant à Earl 16 sa voix est toujours aussi belle, et ses lyrics affûtés, puisqu’il dénonce sur ce titre les fausses attitudes que certaines personnes peuvent avoir, big tune ! La version de Sukh est également très réussie, celle-ci garde l’introduction à la voix de Earl 16, avant de laisser place à une version épurée mais assez aérienne grâce à cette mélodie superbe… Le mix de Vibronics n’est pas étranger à cette belle production !

Sur la face B, c’est Culture Freeman qui vient poser sa voix ténébreuse. L’un des MC de Bush Chemists signe un nouveau morceau sur lequel on reste suspendu à ses lyrics, sur le même riddim que Earl 16, sa voix est toujours aussi captivante, terrible ! La version Dub de Sukh est dans la lignée de ce titre, méditative, plus instrumentale que la première version Dub sur la face A, et toujours aussi agréable à écouter !

vignette

Video YouTube:

Earl Sixteen – False Rasta / Culture Freeman – Fret Not 10″ [ISS063]

publié par

Indica Dubs -10″ Indica Dubs ISS063

A1. False Rasta feat Earl 16
A2. Bandwagon Dub
B1. Fret Not feat Culture Freeman
B2. Dub Away The Wicked

Une fois encore, mission réussie pour Indica Dubs avec cette nouvelle release ! Les artistes, le message, rien n’est à jeter dans ces nouveaux morceaux sur ce superbe 10″ !!… On notera aussi le bel artwork du macaron de ce vinyle, avec le Sound System d’Indica Dubs, que l’on aura occasion de voir dans quelques mois au Dub Camp Festival, à ne pas rater !

‘Fake Rasta’ de Indica Dubs featuring Earl 16 & Culture Freeman est disponible dans tous les shops, notamment Control Tower ici.

Big Up Sukh!

Johann