Indica Dubs feat. Earl 16 & Danman – Jah Is Our Ruler / Can’t Stop The Rastaman – 10″ Indica Dubs ISS047

Indica Dubs, épisode 47 !  Sukh nous prouve une fois de plus sa régularité avec un nouveau vinyle 10″ disponible le 7 mars 2017 et des invités habitués des productions du label : Earl 16 et Danman répondent à nouveau présent, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Earl 16 - Jah Is Our Ruler / Danman - Can't Stop The Rastaman

10″ Indica Dub ISS047

 

Comme presque tous les mois, Indica Dubs nous propose sa release habituelle ! Après le très bon dernier 10″ avec Danman et Ashanti Selah (lire la chronique), c’est le même format que l’on retrouve ici, mais cette fois avec deux vocaux et deux versions. La particularité est que sur la face A on retrouve les deux vocaux, et les deux versions sont donc sur la face B.

Sur la face A, c’est d’abord un des vétérans jamaïcain qui vient chanter, et ce pour la troisième fois sur une production de Sukh. C’est en effet le légendaire Earl 16 qui est de nouveau présent, et qui après ‘Let Jah’ et ‘Conquering Lion’ (lire la chronique) se montre de nouveau très à l’aise sur ce riddim Steppa. Sa voix est comme toujours impeccable, les lyrics inspirés, bref la collaboration est encore une réussite !

C’est ensuite Danman que l’on retrouve, et c’est pour lui la cinquième fois ! La connexion entre le MC et Indica Dubs a déjà accouché de véritables tueries, on se souvient notamment de l’énorme ‘The Wisest Live Long’ (lire la chronique) en 2016, ainsi que du tout récent ‘Show A Likkle Love’ que j’avais aussi beaucoup aimé. Une fois de plus, c’est un superbe titre que Danman nous livre, sur le même riddim que sur le titre de Earl 16, difficile de dire lequel s’en sort le mieux tant les deux artistes ont des styles différents, pour ma part je suis convaincu par les deux !

Sur la face B, la première version est terrible avec ses superbes percussions. Quant à la seconde version elle est nettement plus épurée et met en avant encore plus les percussions, une tune qui est complémentaire à la première version, avec des mixs signés Dougie de Conscious Sounds, pour un nouveau 10″ très convainquant de Sukh, qui est déjà joué par des pointures tels que Channel One ou King Shiloh !

vignette

Video YouTube:

Indica Dubs: Earl Sixteen – Jah Is Our Ruler / Danman – Can’t Stop The Rastaman 10″ [ISS047]

publié par

10″ Indica Dubs ISS047

A1. Earl 16 – Jah Is Our Ruler
A2. Danman – Can’t Stop The Rastaman
B1. Indica Dubs – Give Thanks & Praise Dub
B2. Indica Dubs – Can’t Stop The Dub

On a beau avoir déjà entendu plusieurs fois Earl 16 et Danman sur des productions de Sukh, une fois de plus on ne résiste pas à l’écoute de ces nouveaux morceaux ! Bien qu’on puisse y voir certaines similitudes avec leurs anciens titres, la qualité est telle qu’on ne boude pas notre plaisir de retrouver Indica Dubs avec ces deux artistes, qu’on a sans doute pas encore fini d’entendre sur ce label extrêmement productif !

Vous pouvez déjà acheter ce vinyle 10″ ainsi que sa version digitale sur le site d’Indica Dubs ici. Il sera ensuite disponible le 7 mars 2017 dans tous les bons shops.

Big Up Sukh!

Johann