Indica Dubs feat. Kai Dub & Danny Red – Warning / Concrete Jungle – 10″ Indica Dubs ISS064

Indica Dubs est de retour dans les bacs avec un nouveau vinyle 10″, également disponible en version digitale, sur lequel Sukh s’associe à Kai Dub du label Dub Forward pour un superbe ‘Warning en compagnie du chanteur Danny Red sur la face A et un heavyweight Dub Steppa taillé pour les Sound Systems sur la B Side !

Danny Red - Warning

Danny Red – Warning

 

Aussi rapide qu’un éclair, Sukh aka Indica Dubs est de retour, avec une nouvelle production, et toujours en grande forme !

Si le producteur travaille régulièrement avec des artistes tels : Culture Freeman, Chazbo, Earl16 ou encore Danman entre autres, et que l’on retrouve, comme à son habitude, un autre de ces artistes sur cette release, en l’occurence le chanteur Danny Red, cette fois Sukh s’est associé à un nouveau dubmaker pour la composition. En effet, ces 2 nouveaux morceaux et leurs versions ont été produits avec Kai Dub. Fondateur du label Dub Forward, on le connaît aussi notamment pour son superbe travail au sein du Sound System Maasai Warrior… C’est donc une collaboration dont on attendait beaucoup, puisque ces 2 artistes font partie de la nouvelle génération du Dub UK !

La face A débute par le morceau ‘Warning‘ de Danny Red. Enregistré au Conscious Sounds Studio, c’est le dernier titre que le chanteur jamaïcain a enregistré avant de retourner vivre en Jamaïque, et c’est une fois de plus une big tune ! Le riddim est Steppa, et Danny Red pose des lyrics une nouvelle fois conscientes, nous rappelant qu’il faut se méfier de certaines personnes aux mauvaises intentions. La version Dub de Indica Dubs et Kai Dub est également très réussie, on sent la patte de Kai Dub, avec son style de production caractéristique, une rythmique bien appuyée, qui se mêle parfaitement au style de Sukh !

La face B est un énorme Steppa instrumental. ‘Concrete Jungle’ va faire des dégâts en session à coup sûr ! Une fois encore, on entend clairement le style de Kai Dub dans ce morceau, qui se charge notamment de la mélodie au synthé… Quand Indica Dubs apporte au titre une sur-puissante rythmique basse / batterie, c’est tout simplement terrible et efficace! Le Dub est du même tonneau, agrémenté d’effets tels que écho ou reverb… L’avenir du Dub UK est clairement assuré avec ces deux artistes !

vignette

Video YouTube:

Danny Red – Warning / Indica Dubs & Kai Dub – Concrete Jungle 10″ [ISS064]

publié par

Indica Dubs & Kai Dub - 10″ Indica Dubs ISS064

A1. Warning feat.Danny Red
A2. Dub Warning
B1. Concrete Jungle
B2. Concrete Dub

Voilà encore une énorme release du label Indica Dub ! Accompagné d’une valeur sûre avec le chanteur Danny Red, Sukh a aussi très bien fait de faire appel à Kai Dub, puisque leur association fait des étincelles et renouvelle le style. Avec ces 2 artistes, mais aussi avec Ashanti Selah, Young Warrior et bien d’autres, on peut dire que la scène Dub UK a encore de beaux jours devant elle !

Le vinyel 10″ ‘Warning’ de Indica Dubs & Kai Dub est disponible dans tous les shops, notamment celui d’Indica Dubs ici.

Big Up Sukh !

Johann