Indica Dubs feat. Mystical Steppa – Hard Trod – 7″ Indica Dubs ISS053

Nouvelle release du côté d’Indica Dubs, cette fois en collaboration avec le dubmaker Mystical Steppa, disponible en novembre 2017 en vinyle 7″ et digital. Une terrible tune, qui vient conclure une nouvelle année bien remplie pour le prolifique label anglais !

Indica Dubs feat. Mystical Steppa - Hard Trod

Indica Dubs feat. Mystical Steppa – Hard Trod

 

Nous vous avions parlé à Culture Dub des deux dernières releases d’Indica Dubs sortis à l’été 2017 (lire la chronique). Ces deux singles faisaient en fait partie d’une trilogie, que ce nouveau single vient conclure en beauté, et avec un nouvel invité de marque.

C’est en effet un featuring avec Mystical Steppa que l’on peut écouter cette fois. On sait relativement peu de choses sur cet artiste dont c’est la première apparition sur vinyle, mais il a tout de même sorti l’album « Dub Vibration » cette année sur le label Conscious Sounds, et qui est terrible.

La collaboration avec Sukh débouche sur ce ‘Hard Trod’, un morceau instrumental énorme, qui débute par une introduction Warrior Style aux cuivres, avant qu’une mélodie au synthé très efficace ne fasse son apparition sur le riddim.

La version Dub est dans un style Dubwise et garde ce riddim très efficace, bien que ce soit plus épuré. Bref, une superbe release qui vient conclure cette trilogie « Red Gold & Green » d’Indica Dubs!

vignette

Video YouTube:

Indica Dubs: Mystical Steppa – Hard Trod 7″ [ISS053]

publié par

7″ Indica Dubs ISS053

A. Hard Trod
B. Dasha Dub

Cette release est la dernière de l’année 2017 pour Indica Dubs, qui se sera une fois de plus montré très prolifique avec de nombreuses releases. L’autre évènement marquant de son année aura été l’inauguration de son propre Sound System, qu’on espère bien voir en France prochainement !

Disponible en novembre 2017 dans tous les bons shops, et dès maintenant sur le shop d’Indica Dubs en vinyle 7″ ici et digital là.

Big Up Sukh !
Johann