Indica Dubs feat. Ras Mykha, Echo Vault & Marion – King Of Zion – 10″ Indica Dubs ISS044

Indica Dubs continue sur son rythme impressionnant d’une nouvelle release par mois ! Cette fois c’est un vinyle 10″ qui sort, avec un français à l’honneur, le chanteur Ras Mykha, ainsi que le dubmaker belge Echo Vault et la suissesse Marion au violon !

Indica Dubs feat. Ras Mykha - King Of Zion

Indica Dubs feat. Ras Mykha – King Of Zion

 

On ne sait pas comment Sukh aka Indica Dubs trouve le temps de se produire en session et de sortir autant de titres, mais en tout cas son rythme de croisière est vraiment élevé ! Un mois après la sortie de ’72 nations’ (lire la chronique), on le retrouve donc avec plaisir sur ce 10″, quatre versions d’un même riddim.

Sur la face A c’est Ras Mykha au chant, avec son puissant ‘King Of Zion’. On avait pu voir les deux artistes à l’œuvre ensemble lors du dernier Dub Camp Festival (lire le report), et sur disque l’alchimie fonctionne tout aussi bien ! Les conscious lyrics du chanteur et le riddim très rythmé font de ce titre une belle réussite. La version Dub est une collaboration entre Indica Dubs et Echo Vault, une superbe version méditative avec percussions et quelques lyrics de Ras Mykha conservées, terrible !

Sur la face B, on retrouve pour la première fois sur vinyle Marion. Cette musicienne originaire de Suisse nous livre une superbe version au violon ! Après avoir donné sa chance à Rootsman au saxophone pour lui aussi sa première apparition vinyle sur ‘Conquering Horns’ (lire la chronique) on ne peut que saluer cette initiative de Sukh de donner leur chance à des artistes moins connus, mais tout aussi talentueux ! Sur la version Dub c’est un nouveau mix d’Indica Dubs et Echo Vault, celui-ci est plus brut, avec de nombreux effets, mais très bon aussi !

vignette

Video YouTube:

Indica Dubs: Ras Mykha – King Of Zion / Marion – Strings Of Zion [ISS044]

publié par

10″ Indica Dubs ISS044

A1. Ras Mykha – King Of Zion
A2. Indica Dubs & Echo Vault – Dub Of Zion
B1. Marion – Strings Of Zion
B2. Indica Dubs & Echo Vault – Echoes Of Zion

Une fois encore, bien que les sorties s’enchaînent à une vitesse folle la qualité est au rendez-vous, si vous avez aimé les dernières productions d’Indica Dubs vous devriez également apprécié celle-ci !

Disponible en version digitale et en vinyle 10″ sur le shop d’Indica Dubs en cliquant ici.

Le vinyle sera ensuite disponible dans tous les bons shops dès le 15 novembre 2016 !

Big Up Sukh !
Johann