Indica Dubs & Forward Fever feat. Earl 16, Danman & Rootsman – Conquering Lion / Jah Guide & Protect – 10″ Indica Dubs ISS041

On n’arrête plus Indica Dubs ! Nouvelle sortie vinyle pour le label anglais, en collaboration avec Forward Fever et les chanteurs Earl 16 et Danman qui ont déjà travaillé avec lui, ainsi qu’avec le saxophoniste hollandais Rootsman

Indica Dubs feat. Earl 16 - Conquering Lion

Indica Dubs feat. Earl 16, Danman & Rootsman

 

Après sa terrible prestation au Dub Camp Festival (lire le report), on est content de retrouver Indica Dubs dans les bacs ! Sur la face A, c’est Earl 16 qui pose sa belle voix et ses lyrics conscients. Après le très bon ‘Let Jah‘ qu’ils avaient sorti l’année dernière, nouvelle big tune pour cette association !

C’est ensuite Rootsman que l’on retrouve sur la version. On entend de plus en plus parler de ce saxophoniste venu de Hollande qu’on a déjà pu voir aux côtés d’Indica Dubs à l’International Dub Gathering (lire le report) et au Dub Camp. Il était donc logique que cette collaboration débouche sur un morceau, c’est désormais chose faite pour ce qui est la première apparition sur vinyle du musicien !

Sur la face B, on retrouve de nouveau des artistes ayant déjà participé aux précédentes sorties du label Indica Dubs. Le premier morceau est un featuring avec Danman, ainsi que Shelly Ravid aux choeurs. Terrible morceau, qui fait un peu penser à leur dernier morceau commun ‘The Wisest Live Long(lire la chronique)… On ne change pas une équipe qui gagne, une fois de plus le résultat est énorme !

Enfin, c’est Forward Fever, qui se charge de la version Dub, pour une version Warrior Style qui va faire bouger les massives dans toutes les prochaines sessions Sound System !

vignette

Video YouTube:

Indica Dubs: Earl Sixteen – Conquering Lion / Danman – Jah Guide & Protect [ISS041]

publié par

10″ Indica Dubs ISS041

A1. Earl 16 – Conquering Lion
A2. Saxophone Rootsman – Conquering Horns
B1. Danman – Jah Guide & Protect
B2. Indica Dubs & Forward Fever – Guiding Dub

Bien qu’Indica Dubs sorte des vinyles à un rythme très soutenu, la qualité n’en demeure pas moins au rendez-vous à chaque fois. C’est dire tout le talent de Sukh son fondateur et principal dubmaker, dont la prochaine sortie ne saurait tarder quand on connait son hyperactivité et sa créativité !

Disponible en vinyle 10″ sur le site d’Indica Dubs en cliquant ici et prochainement dans tous les bon shops !

Big Up Sukh !

Johann