Indica Dubs meets Chazbo featuring Culture Freeman – Trust In Jah / Innocent Blood – 12″ Indica Dubs ISS061

Indica Dubs est de retour avec une nouvelle release sur son label du même nom, disponible en vinyle 12″ et version digitale, sur lequel Sukh fait appel à deux membres des Bush Chemists, le producteur / musicien Chazbo et Culture Freeman sur le très entrainantTrust In Jah‘… Militant Dub Steppa !

Indica Dubs feat. Culture Freeman & Chazbo - Trust In Jah

Indica Dubs feat. Culture Freeman & Chazbo – Trust In Jah

 

Toujours aussi prolifique, Sukh aka Indica Dubs a récemment sorti sa 60ème release sur son label, deux morceaux remixés par les mythiques Alpha & Omega, uniquement disponible en vinyle pour l’occasion, que l’on vous conseille d’aller découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Le voici qui nous présente sa 61ème production, pour laquelle il s’est cette fois associé aux membres des non moins mythiques Bush Chemists, Culture Freeman et Chazbo. C’est la quatrième release en commun pour ce trio, la dernière en date étant sortie en début d’année 2018 avec les morceaux ‘Hail H.I.M.’ et ‘Blood Of The Poor’ (lire la chronique) ! Le macaron du vinyle étant le même avec une couleur différente pour ces nouveaux morceaux, on peut donc dire que voici la suite de cette série !

Le premier titre ‘Trust in Jah‘ reprend d’ailleurs le même thème, puisque Culture Freeman signe un nouvel hymne à la gloire de Hailé Selassié. Comme toujours, la voix de Culture Freeman fait merveille sur ce type de riddim, avec sa manière de déclamer ses lyrics qui donne une atmosphère mystique à ce nouveau morceau Steppa très efficace, très proche des productions de Dougie Wardrop avec les Bush Chemists inna UK Dub Style. Deux versions  Dub de ce titre sont ensuite au programme, produites par Indica Dubs et Chazbo. La première est une version Dub classique, sur laquelle on apprécie le mélodica joué par Chazbo, ainsi que la qualité du mix, superbe ! La deuxième version est un Dubplate Mix, méditatif avec ses percussions qui se répètent tout au long du morceau…

Sur la face B on découvre ‘Innocent Blood‘, de nouveau une collaboration entre Sukh et Chazbo, sans partie vocale cette fois. Un morceau Steppa, avec une mélodie très entraînante sur le refrain, quelques cuivres pour donner un côté Warrior Style…. Un mix très réussi et efficace, qui va faire mal en session ! La version Dub garde cette mélodie du refrain si entrainant, une version qui reste très dansante, quant au Dubplate Mix il est plus épuré comme toujours, mais garde ce rythme Steppa très efficace…

vignette

Video YouTube:

Culture Freeman – Trust In Jah / Indica Dubs & Chazbo – Innocent Blood 12″ [ISS061]

publié par

12″ Indica Dubs ISS061

A1. Culture Freeman – Trust In Jah
A2. Indica Dubs & Chazbo – Jah Dub
A3. Indica Dubs & Chazbo – Dubplate Mix
B1. Indica Dubs & Chazbo – Innocent Blood
B2. Indica Dubs & Chazbo – Innocent Dub
B3. Indica Dubs & Chazbo – Dubplate Mix

Comme toujours, on est pas déçu lorsque Indica Dubs, Culture Freeman et Chazbo s’associent… Le trio nous offrent deux superbes nouvelles productions pour ce qui est peut-être une des meilleures releases qu’ils ont produits ensemble pour le label Indica Dubs ! Les morceaux sont une nouvelle fois efficace et taillés pour les Sound Systems, avec une qualité de mix irréprochable, ce n’est donc pas étonnant que des pointures du Dub comme Channel One, Jah Shaka ou encore King Shiloh entre autres jouent déjà ces titres en session!

Le vinyle 12inch  »Trust In Jah / Innocent Blood » de Indica Dubs & Chazbo feat Culture Freeman est disponible en vinyle et version digitale sur le shop d’Indica Dubs en cliquant ici

Big Up Sukh!
Johann