Indica Dubs meets Shiloh Ites – Book Of Dub Series – 3 x 12″ Indica Dubs ISS055, 056 & 057

Indica Dubs sera de retour dans les bacs le 20 mars 2018, avec non pas un mais trois vinyles 12″, disponibles aussi en version digitale… Cette nouvelle série intitulée « Book Of Dub » est une rencontre avec Shiloh Ites, pour trois big tunes Dub Steppa inna Sound System Stylee !

Indica Dubs meets Shiloh Ites - Book Of Dub series

Indica Dubs meets Shiloh Ites – Book Of Dub series

 

Tiens, cela faisait plus d’un mois que Sukh n’avait pas sorti de nouvelle release, c’est assez rare pour le signaler ! Mais le voilà de retour, et il n’a pas chômé puisque c’est avec trois nouvelles productions !

Après Chazbo et Culture Freeman sur la dernière sortie du label (lire la chronique), c’est un autre habitué avec lequel Indica Dubs collabore sur cette série, Shiloh Ites. Le dubmaker suédois est déjà l’auteur de plusieurs big tunes avec Sukh, notamment l’énorme ‘Marching To Zion’ (lire la chronique) ou encore ’72 Nations’ (lire la chronique).

Sur cette série, les trois releases sont sous le même format, à savoir un morceau original, suivi d’un Dubplate mix et de deux autres versions mixées différemment sur l’autre face.

Le premier titre de ce « Book Of Dub » est ‘African Sunrise’. Si vous avez aimé ‘Marching To Zion’, vous aimerez forcément aussi cette big tune, puisque elle est assez similaire, un riddim Steppa efficace et unne mélodie au melodica groovante.La recette fonctionne toujours aussi bien ! Les différentes versions qui suivent sont également toutes énormes, avec une petite préférence pour le ‘Dub Mix 3′ pour ma part !

Le deuxième chapitre de la série est intitulé ‘A New Flower’. Une tune très méditative, avec un riddim Steppa sur lequel quelques notes de flûtes viennent s’ajouter, superbe ! Les ‘Dub Mix 3 et 4′ sont également les plus réussis de mon point de vue, la version Dubplate étant assez similaire à la version originale, mais ça n’en reste pas moins un morceau tout aussi bon !

Enfin, la tune qui conclut « Book Of Dub » est ‘God & King’. Une fois de plus, le riddim est puissant, avec une introduction aux cuivres Warrior Style, avant que le riddim ne décolle et vous transporte encore plus loin ! Future anthem de Sukh… Le ‘Dubplate Mix’ et le ‘Dub Mix 3′ reste mélodique, quand au ‘Dub Mix 4′ lui, est beaucoup plus Ruff…

vignette

Video YouTube:

Indica Dubs meets Shiloh Ites – Book Of Dub series [ISS055-57]

publié par

ISS055

A1. African Sunrise
A2. Alt Dubplate Mix
B1. Dub Mix 3
B2. Dub Mix 4

ISS056

A1. A New Flower
A2. Alt Dubplate Mix
B1. Dub Mix 3
B2. Dub Mix 4

ISS057

A1. God & King
A2. Alt Dubplate Mix
B1. Dub Mix 3
B2. Dub Mix 4

Les productions entre Sukh et Shiloh Ites sont en général excellentes, et cette nouvelle série ne déroge pas à la règle, trois tunes énormes qui vont faire très mal en Sound System ! A noter aussi que les trois vinyles sont colorées en rouge, jaune et vert, ce qui en fait, en plus de terribles morceaux Dub,  de magnifiques objets, à posséder dans sa collection !

« Book Of Dub » de Indica Dubs meets Shiloh Ites  sera disponible chez Control Tower dès le 20 mars 2018 en cliquant ici, et pour les plus impatients en précommande sur le shop de Indica Dubs en cliquant ici.

Big Up Sukh & Shiloh Ites !

Johann