Injektah feat. Austin James – Reggae Taking Over – 7″ Dancehall Tradition DT7004

Le label roumain Dancehall Tradition nous présente sa nouvelle release, un vinyle 7″ sur lequel nous retrouvons une nouvelle fois le producteur Injektah pour un riddim à tendance Roots One Drop en compagnie du chanteur Austin James avec le superbe ‘Reggae Talking Over‘ et sa version Dub !

Injektah feat. Austin James - Reggae Taking Over

Injektah feat. Austin James – Reggae Taking Over

 

La dernière sortie du label Dancehall Tradition remonte à un an, avec le morceau ‘Historical Knowledge’ en compagnie de Tonto Addi (lire la chronique). Dancehall Tradition est de retour, avec une nouvelle tune, et quelle tune, le genre de titre qui fait mal, que l’on peut écouter en boucle !

On retrouve de nouveau le dubmaker Injektah, habitué du label, qui se charge de la composition du riddim. Et une fois de plus, c’est très réussi. Le morceau est à tendance Roots, mais sonne moderne, un côté One Drop bien appuyé, avec un skank de guitare juste génial, qui nous replonge dans certains enregistrements live jamaïcains, le tout mêlé à des petits sons inna Digitally Style qui font vivre le tout… C’est le chanteur jamaïcain Austin James qui prend le micro pour nous délivrer, de ses majestueuses cordes vocales, un magnifique ‘Reggae Taking Over’ ! Un chanteur que l’on connaît assez peu en France, mis à part une apparition sur l’EP « Hard Times » produit par le label français Galang Records !

La version Dub d’Injektah, sur la face B de ce 7inch, vaut également le détour… Une version mixée avec tact et groove, sur laquelle la flûte prend la place de la voix d’Austin James, qui apparait de temps à autre, passée dans le delay et autres ingrédients du Dub…

vignette

Audio SoundCloud:

Austin James – Reggae Taking Over + Dub (7″ vinyl – Dancehall Tradition) by Dancehall Tradition

publié par

OUT SOON ON 7″ VINYLVocals by AUSTIN JAMES (Jamaica) Riddim section (recut) by INJEKTAH (Romania)Mixed by INJEKTAH in the FYAH BURN SOUND studioMastered at ANCHOR STUDIO (Jamaica)Vocals recorded RMR STUDIO (Jamaica)

Injektah – 7″ Dancehall Tradition DT7004

A. Reggae Taking Over feat. Austin James
B. Dub Taking Over

Une fois de plus, Injektah nous montre tous ses talents de dubmaker avec ce superbe  riddim que les amateurs de Roots apprécieront forcément alors que le label Dancehall Tradition continue, dans sa lignée, de nous gratifier de superbes releases vinylistiques, tout en nous replongeant de l’Histoire du Reggae jamaïcain avec le chanteur Austin James et son magnifique ‘Reggae Taking Over‘… Une release à découvrir et à se procurer de toute urgence !!!! À Culture Dub, elle tourne en boucle …

‘Reggae Taking Over’ de Injektah & Austin James est disponible dans tous les bons shops et chez Jah Waggys en cliquant ici

Big Up Sheba!

Johann