Injektah feat. Tonto Addi – Historical Knowledge – 7″ Dancehall Tradition DT7003

Le label Dancehall Tradition poursuit sa mission en nous livrant son troisième vinyle 7″, une big tune de Tonto Addi sur un riddim Digidub composé et mixé par Injektah. From Romania to the world !

Tonto Addi & Injektah - 7" Dancehall Tradition

Tonto Addi & Injektah – 7″ Dancehall Tradition

 

Découvert en 2016 avec une première release en compagnie du chanteur El Fata (lire la chronique), Dancehall Tradition s’évertue à nous proposer sa vision modernisée de la musique jamaïcaine des 80’s au rythme d’un vinyle par an. L’année dernière, le label de Bucarest frappait fort en invitant le jamaïcain Echo Minott à chanter sur une production locale, signée Injektah (lire la chronique).

Pour ce troisième 45t, on retrouve le même dubmaker aux commandes, lui qui est l’un des premiers à avoir amener la culture Reggae en Roumanie. Injektah a plus d’une corde à son arc, et nous démontre une nouvelle fois son talent de compositeur avec un riddim Digital très actuel, qu’il se charge lui même de dubber en B-side.

Maintenant, soyons un peu chauvin : la vraie bonne surprise du vinyle est la présence de Tonto Addi sur la face A ! Installé à Berlin depuis 2013, il est le MC officiel du crew parisien Upfull Posse, et fait partie de cette talentueuse génération française dont le flow façon Rub-A-Dub n’a rien à envier à la technique des anglophones. Tonto Addi y ajoute en plus de superbes lyrics, comme c’était déjà le cas sur la dernière sortie du label Hotta Riddims (je vous le recommande), et donc ici pour un cours d’Histoire particulier de 5 minutes ina deejay style !

On précisera que comme pour les précédentes sorties Dancehall Tradition, le label a impliqué des acteurs du monde entier. Outre la Roumanie et la France pour la partie artistique, le mastering a été confié e-mura de Bim One Productions au Japon, et le vinyle pressé en Allemagne !

vignette

Audio SoundCloud:

Tonto Addi – Historical Knowledge + Dub (7″ vinyl – Dancehall Tradition) by Dancehall Tradition

publié par

OUT SOON ON 7″ VINYL – Dancehall Tradition RecordsVocals by TONTO ADDI (Paris / Berlin) Riddim section and dub mix by INJEKTAH (Romania)Mixed by INJEKTAH in the FYAH BURN SOUND studioMastered at MURA-STA Studio by E-MURA (Japan)

7″ Dancehall Tradition DT7003

A. Tonto Addi – Historical Knowledge
B. Injektah – Historical Dub

Depuis plusieurs années, le Digital fait un retour fracassant en session et dans les bacs à vinyles. Cette troisième sortie du label Dancehall Tradition devrait à coup sûr satisfaire les sound system addicts et les collectionneurs !

Disponible en vinyle 7″ dans tous les bons shops, notamment chez Jah Waggys en cliquant ici !

Big up Sheba !

Loob