Interview de Brahim par Culture Dub – Déconnecté ?!!…

Culture Dub reçoit en interview le chanteur français Brahim, qui sort dans tout juste une semaine son nouvel album intitulé « Déconnecté » chez Baco Records, le 20 octobre 2014 … Reggae Music !

Brahim

Brahim


Bonjour Brahim !
Comment vas-tu ? Et comment te sens-tu à la veille de la sortie de ce nouvel album ?

Salut ! Je vais très bien. J’ai hâte de le faire découvrir et de le jouer sur scène.

Pour débuter cette interview, peux-tu nous raconter si pour l’écriture de ce 4ème album tu t’es « déconnecté » de la société ou bien es-tu resté dans les vapeurs de l’actualité ?
L’écriture de cet album s’est faite instinctivement, brut et direct.
Je suis resté dans les vapeurs de l’actualité comme tu dis pour bien ressentir les choses ! Je voulais faire un truc brut et sans trop de fioritures.

Second extrait de l’album de Brahim « Déconnecté » :

vignette

Video YouTube:

Brahim – Le Sable – CLIP OFFICIEL (Baco Records)

publié par

Comment s’est passée cette première collaboration avec ManuDigital et comment avez-vous travaillé ?
Manudigital m’a envoyé des riddims, je commençais a écrire des idées dessus ensuite je venais chez lui pour poser tout ça et ensemble on a  décidé de ce qui nous plaisait ou pas .

Comment s’est passé la rencontre avec Le label Baco Records de Danakil et n’avez vous pas eu l’envie de faire un featuring ensemble ?
Ma rencontre avec Baco Records s’est tout d’abord faite avec la rencontre de Danakil il y a 6 ou 7 ans au moins maintenant. Danakil m’avait invité à jouer avec eux pour un de leurs concerts à Marly-Le-Roi et de là tout est parti. Ils ont monté leur label et m’ont proposé de co-produire avec Kubix l’album « Sans Haine ». Les choses s’étant bien passées, on a décidé de continuer ensemble pour le projet « Déconnecté ».
Et pour le feat. on en fait plein sur scène et sur le disque je pense que cela se fera un jour, je n’en doute pas.

Dans tes deux premiers albums, on retrouvait à la fin une version Dub ou instrumental. Vu que tu as travaillé avec ManuDigital, qui est un grand passionné de Dub, sur « Déconnecté«  n’y avez vous pas songé ?
Si, on y a pensé mais ça ne s’est pas fait. Pourquoi pas « Deconnecté in Dub » un jour …!

Pensez-vous faire une sortie vinyle car ce support, contre tout attente, revit et surtout grâce au Reggae ?
J’aimerais. Si les choses se passent bien pourquoi pas .

Continues-tu à participer aux soirées sound system comme lors de tes débuts ou te consacres-tu uniquement aux lives avec ton groupe ?
Je n’ai jamais arrêté de faire des Sound Systems, d’ailleurs je fais plus de sounds que de concerts avec les musiciens, parfois une question de choix et parfois une question économique … Mais mon vrai kiff, ça reste quand même avec les musiciens.

En France, la scène Dub explose, quelle est ta relation avec ces activistes ?
Je n’en ai pas trop pour le moment. Mais c’est une bonne chose d’avoir différentes saveurs. Le Reggae, c’est un arbre avec plusieurs branches et avec des fruits de différentes saveurs et c’est ce qui fait sa richesse.

Retrouvez la chronique de ce nouvel album de Brahim ici !

Big Up et merci Brahim et Aurélie du label Baco Records !
Margaux Dub